Macro - Copier/coller une plage de cellules 5 cases en dessous d'un mot clé

Bonjour

Je débute depuis quelques jours dans la création de macros Excel et je bloque actuellement sur un programme qui n'est pas encore à ma portée. Je me tourne donc vers vous pour obtenir une possible aide à ce sujet. Je vous remercie par avance pour votre disponibilité.
Veuillez m'excuser par avance dans le cas ou je ferai preuve d'approximations dans la description de mon problème.

Je dispose d'un classeur contenant 6 feuilles.

Sur la 1ère feuille, j'ai un tableau standard qui couvrent les cellules B2:G925 (Mon tableau contient 6 colonnes (B à G) et 924 lignes)

Sur les 5 autres feuilles, j'ai des compositions identiques : Uniquement sur la ligne 2 j'ai : 6 cellules fusionnées qui font : Semaine Paire puis 6 cellules fusionnées qui font : Semaine Impaire et cela 5 fois (cela va jusqu'à la colonne BK)

Je souhaiterai créer une macro qui me permettrait simplement de copier le tableau de la 1ère feuille (B2:G925) et de le coller automatiquement 5 cases en dessous de toutes les cellules contenant le mot-clé Semaine Impaire dans toutes les feuilles de mon classeur.

Je précise que ce cas est non exhaustif et qu'il se pourrait que j'ai davantage de feuilles à couvrir à terme.

Je vous fourni ci-joint le classeur décrivant parfaitement mon cas :

Merci à vous et bonne journée !

Bonjour,

j'ai un doute...
Tu veux vraiment coller tes 924 lignes dans 5 colonnes de toutes les autres feuilles ?
Soit 924*5*5 ici
C'est toujours 924 ? Il faut nettoyer les autres feuilles ou ajouter après la dernière ligne ?
eric

Bonjour,

Oui c'est exactement cela, mon tableau fait 924 lignes et 6 colonnes car je souhaites qu'il contienne des sous-tableaux que je vais configurer par la suite.

Je voudrais que ce tableau de 924x6 puisse s'insérer en dessous de 5 cellules Semaine impaire dans les 5 feuilles. Soit un total de 25 collage.

Au top ! Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller plage cases dessous mot cle"