Valeur d'une liste déroulante en fonction d'une autre liste

Bonjour,

J'ai crée des listes déroulantes pour les quantités de mes 3 catégories : les entrées, les sorties et les stocks, cela pour chaque année de 2015 à 2020. Le but est de pouvoir tracer une courbe ou on voit la variation des 3 sur chaque année.

Je souhaiterais que dès que je choisisse l'année pour une catégorie, la même année soit sélectionnée pour les deux autres (pour ne pas avoir à le faire 3 fois).

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance et bonne journée à tout le monde

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

Bonjour,

Voici un exemple.

Comment je peux en prenant 2019 par ex, dans la case C6 de la feuille Choix, avoir directement 2019 dans les cases D6 et E6 ?

Merci,

16listes.xlsx (24.89 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

21listes-v1.xlsm (37.87 Ko)

Bye !

Re bonjour,

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je souhaitais.

Et si je souhaite le faire pour plusieurs groupes de listes, je dois juste remettre le même code (en changeant le nom de la Sub à chaque fois) ?

Merci,

Et si je souhaite le faire pour plusieurs groupes de listes

?? Fais l'essai et sinon reviens ....

Bye !

Bonjour,

C'était fait mais ça ne marchait pas, j'ai dû me planter quelque part...

En tout cas merci beaucoup pour votre aide,

A bientôt

Bonjour

C'était fait mais ça ne marchait pas,

Alors joins un fichier avec un exemple qui ne marche pas et j'essaierai de voir pourquoi...

Bye !

Bonjour,

J'ai réussi à faire pour plusieurs listes (usine 1 et 2)..., grâce à votre code, merci !

17listes-v2.xlsm (32.55 Ko)

Par contre, je rencontre un autre problème.

En voulant lier chaque année à un indice de 1 à 6, je voudrais pouvoir en choisissant l'année, afficher l'indice associé (fait !) et également, dans le cas ou je décide de choisir un indice, afficher l'année correspondante (toujours sur les trois catégories : entrées, stocks et sorties).

C'est donc sur le chemin inverse que je bloque.

PS : je suis consciente qu' il y'a une contradiction sur ce que j'ai écrit, mais je ne sais pas comment y remédier (je débute Excel et VBA).

Merci d'avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "valeur liste deroulante fonction"