Bonjour,
Je rencontre un problème que je ne suis pas capable de résoudre avec mes connaissances en VBA…
J’ai automatisé un programme permettant de venir lire les coordonnées d’un point d’intersection entre deux courbes différentes sur un graphique (une linéaire et une exponentielle).
Mon programme fonctionne grâce à une valeur cible, cependant, pour qu’il fonctionne, les utilisateurs doivent venir inscrire les coefficients des deux différentes courbes.
Exemple : sur le graphique on obtient deux courbes qui se croisent, l’une linéaire (=562x-852.3) et l'autre exponentielle (=253.6.e^(-5.2x))
Dans ce cas et dans des cases dédiées à ce programme, les utilisateurs viennent rentrer les coefficients a, b, c et d de la forme « ax+b » et « c.e^(dx) », dans notre cas, ils doivent inscrire a=562, b=-852.3, c=253.6 et d=-5.2.
Le graphique comprenant les deux courbes se construit tout seul lorsque l’utilisateur rentre d’autres informations nécessaires préalablement.
J’aimerai pouvoir automatiser la récupération de ces coefficients a, b, c et d et qu’ils puissent s’écrire séparément dans des cases choisies afin de pouvoir venir les récupérer pour mon programme.
Si quelqu’un pourrait m’aider, j’ai essayé de me documenter sur le sujet mais mes tentatives n’ont pas été concluantes malheureusement.
Merci d’avance pour votre aide, je reste à disposition pour tout autre demande d’informations complémentaires.