Consolidé 12 fichier dans un seul

7fact.xlsm (220.75 Ko)
61-2021-xml.xlsm (15.78 Ko)
32-2021-xml.xlsm (15.77 Ko)
Bonjour à tous,

j'ai un fichier FACT qui à des liens avec 12 fichiers "1 2021 XML, 2 2021 XLM, jusqu'a 12 2021 XLM, dans le même Dossier.

j'ai une macro qui met a jour le 1er fichier et je cherche que cette macro fasse la même chose avec tous les fichiers.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour,

Il est de bonne habitude de tout de même informer que l'on a fait la même demande sur un autre forum, ne fusse que par correction vis à vis de celui qui passe du temps à chercher une solution.

Donc pour celui qui veut suivre c'est par ici --> https://www.excel-downloads.com/threads/consolide-12-fichier-dans-un-seul.20055730/

christpherom = cmdavid ?

Cordialement

Bonjour,

PowerQuery est cool en faisant une requête par dossier si les 12 fichiers sont dans le même dossier, ensuite de pouvoir rajouter des fichiers dans le dossier qui se mettront à jour sans se casser la tête parce que l'ouverture de ton premier fichier m'a piqué les yeux, je l'ai fermé direct

Bonjour Dan,

Désolé, je ne suis pas un habitué ni un expert en Excel. je cherche a trouver des solutions si possible rapide a mes besoins.

Cordialement,

Christophe,

Du fait que dans "Fact.xmsm" tu effectues des liens vers tes 12 excels "mois", je ne comprends pas la nécessité de la macro que tu cherches à mettre au point.

Peux-tu expliciter ?

Bonjour Gérard,

je cherche à mettre à jour le fichier Fact, sans être obligé d'ouvrir les 12 fichiers mois. car il est possible qu'il y ait des modifications dans l'un des fichier mois et je ne soit pas informé, donc avec une macro et un bouton de mise à jour, je serai sur que les infos sont à jour.

Merci,

Bonjour

Bonjour Dan,

Désolé, je ne suis pas un habitué ni un expert en Excel. je cherche a trouver des solutions si possible rapide a mes besoins.

Cordialement,

Je comprends. Essayez de prévenir le site où vous avez trouvé une solution, cette démarche est toujours appréciée.

Cordialement

Christophe,

Le liens que tu as fait entre "FACT" et les 12 excels mois te garantissent déjà que les données dans FACT sont "à jour".

Eclaire-moi sur ton besoin de macro de mise à jour.

Gérard,

exemple j'ouvre le fichier mois 1 et je change certaines données et je le ferme. a l'ouverture du fichier Fact, le données modifiées dans le fichier mois 1 ne seront pas mises a jour. et donc je cherche une macro pour remédier a ce problème.

Actuellement j'ai un macro qui permet de mettre a jour qu'un seul fichier :

With Application
.ScreenUpdating = False
.DisplayAlerts = False
etat = .AskToUpdateLinks
.AskToUpdateLinks = False
Workbooks.Open(Filename:=ThisWorkbook.Path & "\1 2021 XML.xlsm").Close True

.AskToUpdateLinks = etat
End With
ThisWorkbook.Save
End Sub

Bonjour,

J'ai mal au yeux a regarder des exemples de macro et d'essayer de les faire fonctionner dans mon fichier. Je ne sais vraiment quoi faire!

Christophe,

Je ne comprends ce qui se passe pour toi : dans le cas de liaisons avec d'autres classeurs, le comporte ordinaire d'EXCEL modifie les données dès qu'elles sont modifiées dans le classeur source.

Vérifie que la fenêtre des liaisons en classeurs (dans le ruban : <Données/Modifier les liaisons>) l'option "Mise à jour : automatique" est sélectionnée comme ci-dessous :

image

Bonjour Gérard,

Modifier les liaisons, l'option mise à jour automatique est bien cochée. Ton observation m'a fais réfléchir, dans Modifier les liaisons, je suis allé dans invité au démarrage et là l'option "ne pas afficher l'alerte et mettre à jour les liaisons n'était pas activé! Maintenant les mise à jour sont automatique. Merci pour ton aide. Bonne journée.

Cordialement,

Bonjour Christophe,

Rechercher des sujets similaires à "consolide fichier seul"