Option collage(paste) ne fonctionne plus

Bonjour,

depuis peu, sur 1 classeur emploi du temps comprenant plusieurs feuille, la feuille appelée "1ère S" ne me propose plus l'option "collage" et donc je ne peut plus faire un copier / coller d'une simple valeur de cette feuille vers cette même feuille.

image

option coller n'est plus accessible comme vous pouvez le voir sur cette précédente image.

image

de même avec un clic droit pad, l'option de collage n'est pas accessible

PAR CONTRE, si j'ouvre le presse papier puis sélection dernière valeur "à copier" puis coller tout ça marche ??? mais c'est pas une solution 'courte' et automatisable sur une macro

image

Je n'ai pas ces problèmes sur les autres feuilles de mon classeur, ni sur les autres fichiers excel.

merci de m'apporter une solution

peio de biarritz

Bizarre...bizarre...Vérifier que la feuille n'a pas été protégée accidentellement.

non non pas de feuille protégée

Vous devriez renseigner votre compte pour qu'on sache quelle version d'Excel est utilisée.
Presser la touche Ctrl et ouvrir ce classeur en mode sans échec pour voir si le mal persiste. Si ça ne change rien, il faudrait remettre la configuration d'Excel comme elle était au départ. Enfin, s'il comporte des macros, les mettre une par une en remarque pour déterminer celle qui pose problème.
Dernière possibilité, retirer toutes les feuilles normales, purger la feuille qui cloche de ses confidentialités et proposer ici le classeur.

Rechercher des sujets similaires à "option collage paste fonctionne"