Séparer adresse + code postal + ville

Bonjour à tous,

J'ai environ 30,000 adresses à traiter sous le format suivant 2 rue de paris, 75011 Paris. La majorité des adresses sont comme ça mais dans 20% des cas j'ai 2, rue de paris, 75011 Paris. Ce qui m'empêche de diviser les colonnes par exemple.

86fichier.xlsx (10.51 Ko)

Je dois avoir un fichier avec les informations séparées du type Adresse + Code Postal + Ville.

Je suis tombé sur ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/separer-une-colonne-en-plusieurs-colonnes-70425#p402432

Le script fonctionne super bien mais franchement impossible de le faire marcher avec plus de 50 adresses d'un coup, et pourtant j'ai un bon ordinateur.

Quel serait le moyen de réaliser ça ? Un autre script ou une formule ?

J'avoue n'avoir que des compétences très limitées en excel.

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Bonne journée :)

Bonjour,

Je pense que l'outil de conversion fera un miracle pour vous. Après sélection de la colonne A(1) il suffit d'utiliser cet outil.
Il permet de scinder un texte avec délimiteur en plusieurs colonnes d'un coup, sans passer par VBA. C'est natif et assez intuitif.

Cdlt,

2021 04 04 14 54 05 fichier xlsx lecture seule excel

Merci beaucoup pour la réponse @ergotamine ! La majorité des adresses sont comme ça mais dans 20% des cas j'ai 2, rue de paris, 75011 Paris. Ce qui m'empêche de diviser les colonnes en utilisant les virgules en délimitateur..

Mmhhhh oui je vois, le problème c'est que tu as le cas sur les rues, mais aussi sur les code postaux, et probablement sur les villes. Parfois tu n'as pas de codes postaux, ou parfois pas de ville. On peut faire pas mal de chose, mais lorsqu'il n'y a pas de cohérence, on peut difficilement traiter tous les cas.

Il faudrait à mon avis par POWER QUERY :
- Isoler les différents cas problématiques
- Épurer tes données en fonction de ces cas
- Refractionner par délimiteur
- Traiter les quelques cas réfractaires

Cdlt,

Bonjour tout le monde. Ici La Poste !! Allez hop ! Une petite macro de plus.
Entre nous, je n'enverrai rien au gars qui habite rue du 4 septembre à Aix, pas de n° dans la rue et pas de code postal.

101adesses.xlsm (21.43 Ko)
Sub Traitement()
    Dim i As Integer, nL As Integer, tablo() As String
    Dim ws1 As Worksheet, ws2 As Worksheet

Set ws1 = Sheets("Avant")
    Set ws2 = Sheets("Après")
    nL = ws1.Cells(Columns.Count, 1).End(xlUp).Row
    For i = 2 To nL
        tablo = Split(ws1.Cells(i, 1), ",")
        If UBound(tablo) = 1 Then
            ws2.Cells(i, 1) = Trim(tablo(0)) & ", " & Trim(tablo(1))
        ElseIf UBound(tablo) = 2 Then
            ws2.Cells(i, 1) = ws1.Cells(i, 1)
        Else
            ws2.Cells(i, 1) = Trim(tablo(0)) & " " & Trim(tablo(1)) & ", " & Trim(tablo(2)) & ", " & Trim(tablo(3))
        End If
    Next i

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "separer adresse code postal ville"