Graphique aiguille PLX DAQ

Bonjour

Je fais des mesures en direct de mon Arduino avec PLX DAQ pour mesurer la force de frappe d'un boxeur. Cela marche très bien pour des graphiques classiques mais en ayant réalisé un graphique jauge à aiguille je ne sais pas comment faire pour que "l'aiguille" bouge en direct quand les mesures se transfèrent à Excel (comme avec les graphiques intitulés accélération et force).

21accelerometre.xlsm (72.24 Ko)

En effet, mon graphique force se trace en multipliant les valeurs d'accélération (en x) par 40 (poids du sac de frappe). Cependant quand j'essaye de mettre dans "valeur de l'aiguille" les valeurs qui vont s'afficher au fur et à mesure dans la colonne force, une erreur (#EPARS!) apparait car comme c'est une formule il y a que des 0 dans la colonne donc pour excel ces cellules ne sont pas vides. J'ai essayer en masquant les zéros mais je pense que c'est seulement pour l'aspect esthétique..

Y a t-il un moyen de ne pas "exécuter" la formule (40*B3, 40*B4...) avant que la mesure se lance via PLX DAQ ?

J'utilise Microsoft 365 for entreprise (version fournie par la fac).

Merci pour votre aide

bonjour,

ajoute un si devant ta formule, et recopie vers le bas.

=si(b3<>"";b3*40;"")

Bonjour,

Je viens de tester je n'ai plus l'erreur précédente mais "l'aiguille" recouvre toute la surface du graphique avant même de lancer les mesures.

J'ai alors également essayer de prendre directement dans la formule de la part invisible de l'aiguille . initialement :=SOMME(T4:T7)-(T10+T9) devenu =SOMME(T4:T7)-(T10+H3:H35) mais à chaque mesure cela me crée de nouvelles "parts de mon camembert" alors que je voudrais juste que "l'aiguille" initialement présente bouge à chaque mesure...

Comment faire ?

Merci

Bonjour

personne pour m'aiguiller ?

merci

Bonjour,

le pb c'est qu'il faut avoir 365 et un environnement qu'on n'a pas forcément.
Tu devrais mettre quelques données pour que ceux avec 365 puissent se rendre compte et tester.

De façon générale, pour qu'un graphique ne prenne pas en compte une valeur, il faut mettre #N/A.
Donc tester avec :
=sierreur(ta_formule;NA())

eric

Bonjour,

J'ai donc ma colonne Force, où les valeurs que j'aimerais assigné à "l'aiguille" du graphique jauge apparaissent au fur et à mesure de ma mesure avec "PLX-DAQ".

Sauf que j'aimerais (si Excel le permet via une fonction ou autre) que chaque nouvelle valeur qui apparait dans celle colonne force soit assigné à aiguille c'est à dire la partie noire de mon graphique jauge mais que cela là change de place et ne rajoute pas des parties aux graphiques secteurs..

Pour donner cette "illusion" d'une aiguille qui affiche la valeur de la force à chaque mesure comme un compteur de km/h de voiture .

Merci de votre aide

Bonjour,

Pour ceux qui auraient le même problème je l'ai résolu avec une fonction

=RECHERCHE
Rechercher des sujets similaires à "graphique aiguille plx daq"