Imbriqué sous.total & somme.si

bonjour

pourriez vous m'aider a imbriqué ses deux formules

=SOUS.TOTAL(9;D1:D495)

=SOMME.SI(miroir!D1:D495;"V";'Base de données'!D1:D495)

amicalement

Bonjour,

c'est pas clair.

les formules, dans quelle cellule de quelle feuille?

si c'est dans "Miroir", dans la première formule on totalise la colonne D, et dans la deuxième on recherche le critère "V" dans la même colonne!

Comprend pas.

Cdlt

Bonjour teddy33, Arturo83

=SOUS.TOTAL(9;D1:D495), la fonction, 9, utilisée dans SOUS.TOTAL() inclut les valeurs masquées au total de la colonne D. On ne sait pas de quelle feuille?

=SOMME.SI(miroir!D1:D495;"V";'Base de données'!D1:D495), additionne les valeurs de la colonne D de la base de donnée uniquement si la zone similaire du miroir contient "V"

Pourriez vous préciser le résultat à obtenir

re

je vous joint le fichier (mot de passe fromage64)

le resultat doit se trouver sur la base de données

apres avoir cliquer sur (cliquez pour trier la base de données)

j'effectue un trie ex:"juillet 2020"

en D500 je cherche a avoir le cumul des cellule verte

en d501 je cherche a avoir le cumul des cellule blanche

sachant que c'est une base de données donc d'autre ligne viendrons s'ajouter

11test-couleurv11.zip (338.53 Ko)

amicalement

Bonjour teddy33,

Merci d'avoir transmit le fichier, hélas s'agissant de macro VBA je ne peux rien vous indiquer pour la résolution de votre problème

si ce n'est quelques remarques d'ordre général :

Pourquoi ne pas faire débuter la base de données en ligne 4, de façon à avoir vos résultats en haut de page, ce qui laisserait le champs libre pour l'extension vers le bas à chaque nouvel enregistrement.

Pourquoi utilisez vous du texte pour vos dates?

Pourquoi cumuler les dates avec la mention "Promo" qui aurait à mon avis mieux sa place dans une colonne dédiée

Désolé

Bonjour teddy33,

J'ai tenté de répondre à vos attentes, c'est basé sur la présence de la mention "Promo", voyez dans le fichier joint
Bizarrement en ligne 337 de "Base de données" de votre fichier initial, vous trouverez la date du lundi 23 août 2021, modifié en vendredi 23 août 2019 dans la PJ

Rechercher des sujets similaires à "imbrique total somme"