Déplacer un pion sur un plateau de jeu VBA

Bonjour à tous,

Pour un projet à rendre pour mes études je dois réaliser un projet sur VBA. J'ai pour projet de réaliser une sorte de jeu de l'oie où un plateau est présent et il faut faire avancé son pion en fonction du nombre qui est indiqué sur le dé que j'ai créé. Mon problème est le suivant : après avoir codé le plateau de type :

Case 1

Ligne = 7

Colonne = 8 (c'est un exemple)

Case 2

Ligne = 8

Colonne = 8

Je ne comprend pas comment CRÉER un pion (en tout il y a un seul joueur) et faire en sorte que suite au chiffre indiqué par le dé, ce pion se déplace sur le plateau de jeu. Pour d'autres renseignements je suis disponible, je ne peux pas partager mon fichier pour ne pas être pénalisé.

Pour l'instant j'ai réussi à créer un dé aléatoire via userform, codé l'entièreté de mon plateau (45 cases) et créé d'autres fonction qui ne concernent pas forcément ma question...

Si quelqu'un peut me sauver...

Bonjour,

tu dois mettre une image que tu positionnes à l'aide des propriétés .Top et .Left
L'objet Cells(7,8) a également ces propriétés si ton plateau est sur feuille.
eric

Bonjour,

Tu peux également te contenter te symboliser ton pion par une couleur de cellule ou une croix "X"

A+

D'accord merci, et pour déplacer ce pion ? J'ai cru comprendre qu'il fallait que j'utilise Cells mais je suis pas bien sûr..

Il faut d'abord effacer son ancienne position avec Cells(x;y).clearcontents
Mettre à jour sa nouvelle position x;y et l'afficher avec Cells(x;y)="X"
eric

D'accord merci !

Rechercher des sujets similaires à "deplacer pion plateau jeu vba"