Report de calcul

Bonjour,

j'aimerai un report automatique des totaux.

en PJ mon fichier composé de 3 feuilles (1 recap ; 2 crèche ; maternelle)

je souhaiterai que les totaux par pole soient reportés automatiquement sur le recap.

Exemple : feuille crèche : total pole FME (C5 = 2) doit se reporter sur la feuille récap en C8

Merci par avance pour votre aide

Bien cordialement

Mango19

Bonjour Mango19,

Ci-joint une proposition en jaune.

Le fichier a été légèrement retouché car les informations contenues dans l'exemple sont incorrectement saisies et sans cohérence entre elles :

- Nom de la feuille Crèche avec un espace après le mot Crèche ?

Dans la feuille "Recap Besoins" :
- Après le mot "Besoins" devraient figurer un espace, un tiret, puis un espace avant le mot suivant. Certaines lignes ont plusieurs espaces après le tiret
- La cellule A8 ne se termine pas par ":" contrairement aux autres lignes
- Dans les autres lignes figure un espace (à tort) après le ":"
- La cellule A13 est fusionnée alors que les cellules au-dessus ne le sont pas
- Pas de mot "Pôle" pour la ligne "Médecine" alors que les sous-totaux dans les feuilles "Crèche" et "Maternelle" font figurer ce mot

Dans les feuilles "Crèche" et "Maternelle" :
- Au niveau des lignes de sous-totaux, il est inutile de faire figurer un espace après le ":"
- Au niveau des sous-totaux entre les mots figurent parfois 2 espaces au lieu d'un seul

Bref, un peu d'ordre serait la bienvenue pour reprendre les totaux avec les formules. A défaut, c'est le casse-tête assuré.

La fonction =SUPPRESPACE() peut être utiliser pour supprimer les espaces indésirables au niveau des libellés des lignes de la première feuille, et des libellés des sous-totaux dans la 2ème et 3ème feuille (c'est ce que j'ai fait).

Bonjour Antoine,

un très très grand merci pour votre aide précieuse.

Bon week en de Pâques

Amicalement

Mango19

Rechercher des sujets similaires à "report calcul"