Report de calcul
M
Bonjour,
j'aimerai un report automatique des totaux.
en PJ mon fichier composé de 3 feuilles (1 recap ; 2 crèche ; maternelle)
je souhaiterai que les totaux par pole soient reportés automatiquement sur le recap.
Exemple : feuille crèche : total pole FME (C5 = 2) doit se reporter sur la feuille récap en C8
Merci par avance pour votre aide
Bien cordialement
Mango19
A
Bonjour Mango19,
Ci-joint une proposition en jaune.
Le fichier a été légèrement retouché car les informations contenues dans l'exemple sont incorrectement saisies et sans cohérence entre elles :
- Nom de la feuille Crèche avec un espace après le mot Crèche ?Dans la feuille "Recap Besoins" :
- Après le mot "Besoins" devraient figurer un espace, un tiret, puis un espace avant le mot suivant. Certaines lignes ont plusieurs espaces après le tiret
- La cellule A8 ne se termine pas par ":" contrairement aux autres lignes
- Dans les autres lignes figure un espace (à tort) après le ":"
- La cellule A13 est fusionnée alors que les cellules au-dessus ne le sont pas
- Pas de mot "Pôle" pour la ligne "Médecine" alors que les sous-totaux dans les feuilles "Crèche" et "Maternelle" font figurer ce mot
Dans les feuilles "Crèche" et "Maternelle" :
- Au niveau des lignes de sous-totaux, il est inutile de faire figurer un espace après le ":"
- Au niveau des sous-totaux entre les mots figurent parfois 2 espaces au lieu d'un seul
Bref, un peu d'ordre serait la bienvenue pour reprendre les totaux avec les formules. A défaut, c'est le casse-tête assuré.
La fonction =SUPPRESPACE() peut être utiliser pour supprimer les espaces indésirables au niveau des libellés des lignes de la première feuille, et des libellés des sous-totaux dans la 2ème et 3ème feuille (c'est ce que j'ai fait).
M
Bonjour Antoine,
un très très grand merci pour votre aide précieuse.
Bon week en de Pâques
Amicalement
Mango19