Bonjour Xmenpl,
Merci de vous être donné le mal de me répondre.
Je n'ai rien touché dans excel ni dans la base de registre et la recherche par défaut se fait toujours par colonne et non par ligne. Bien sûr, quand la recherche n'a rien trouvé dans la colonne dans laquelle se trouve la cellule sélectionnée au moment de la recherche, celle-ci continue sur les colonnes suivantes, mais ce n'est pas ce que je souhaite.
Je me suis fait un agenda sous excel qui me permet d'éviter d'oublier certaines choses mais impossible de vous mettre un extrait (refusé quand je clique sur l'icône "fichier" ou "image").
Je suis positionné sur la cellule H4857 (repère 1) et je souhaite faire une recherche pour trouver à quel moment j'ai eu un rendez-vous à 18h. Je recherche donc "18h" (repère 2). Le sens de recherche par défaut étant "colonne" (j'ai seulement fait CTRL + F) le résultat de la recherche va me positionner sur la cellule I110 (soit le 30 avril 2007) et non sur celle que j'aurais voulu atteindre (H4866 repère 3) car le "balayage" a eu lieu en colonnes.
Ce que je voudrais pouvoir faire c'est modifier (sans doute dans la base de registre mais je ne sais pas où) ce critère de recherche par défaut.
J'espère avoir été clair dans mes explications et que quelqu'un pourra me trouver une solution.
Merci d'avance et bonne fin de journée.
Michel Pinson