NB.SI avec plage dynamique en fonction d'un critère sur autre colonne

15to-do-list.xlsm (32.54 Ko)

Bonjour à tous.

Je rencontre une colle avec le fichier joint.

Je ne trouve pas la bonne formule pour calculer le nombre de "sous-tâches" dans la colonne Compteur.

Je souhaiterais définir une plage dynamique avec la fonction NB.SI et NBVAL et que le compteur s'arrête lorsque je change d'item dans la 1ère colonne.

Pour détecter le changement d'item, j'utilise NON(ESTNUM(TROUVE(".";[@Item]))) mais je ne trouve pas comment intégrer ce critère aux fonctions NB...

De plus, je souhaiterais que le compteur puisse afficher le nombre de sous-tâches même lorsque celles-ci sont masquées (double clic sur l'item de la master tâche).

Merci à tous ceux que prendrons le temps de regarder.

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Bonjour

=SI(NON(ESTNUM(CHERCHE(".";[@Item])));MAX(SOMMEPROD((SIERREUR(GAUCHE([Item];CHERCHE(".";[Item])-1)=[@Item];0))*1);1);"")

Bonjour 78chris,

Un grand merci pour ton retour.

Est-il possible d'y ajouter le nombre de "R" (case cochées) dans la 2ème colonne afin d'avoir un compteur de progression (par exemple 7/16) ?

J'essaie avec NB.SI & DECALER en réutilisant ta formule MAX & SOMMEPROD mais ça ne donne rien

Encore merci pour ton aide.

RE

=SI(ESTNUM(CHERCHE(".";[@Item]));"";MAX(SOMMEPROD((SIERREUR(GAUCHE([Item];CHERCHE(".";[Item])-1)=[@Item];0)*([Status]="R")));[@Status]="R")&"/"&MAX(SOMMEPROD((SIERREUR(GAUCHE([Item];CHERCHE(".";[Item])-1)=[@Item];0))*1);1))

C'est magnifique !

Une grand merci à toi 78chris

Bon week-end de Pâques.

Rechercher des sujets similaires à "plage dynamique fonction critere colonne"