Fonctions Recherche, associer des noms de régions à des code postaux

Bonjour,

J'ai un projet à faire en classe et l'un des aspects de ce projet et de créer un tableau de bord Excel, nous avons plusieurs données concernant les clients, leur factures ...

Dans mon onglet client, j'ai le numéro client, le code postal , la catégorie d'activité et enfin j'ai rajouté certaines données concernant les devis, factures...J'aimerais associer chaque client à une région, j'ai donc ajouté une colonne département avec la fonction gauche , qui récupère les deux premiers chiffres du code postal et une colonne régions qui affiche la région qui correspond au département avec la fonction recherche et un tableau: Departement-Nom de regions , d'un autre onglet excel.

Mais cela m'affiche Corse pour tout les départements (77,13,38...), je ne comprends vraiment pas d'où provient l'erreur , j'ai changé les formats , j'ai essayé différente fonctions(Recherchev, rechercheX), j'ai recommencé plusieurs fois mais en vain. A savoir que lorsque je n'utilise pas la fonction gauche et que je tape directement les deux premiers chiffres du code postal ,ça marche.

Merci par avance pour votre aide , je met le fichier Excel en pj.

Bonjour,

Remplace ta formule gauche par :

=ENT(B2/1000)

A "tirer" sur toute la colonne?

A+

Bonjour et bienvenue,

Une petite contribution.

Cdlt.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre accueil .

J'ai utilisé =ENT(B2/1000) sur toute la colonne comme me l'a conseillé galopin01 et effectivement cela m'affiche les régions correspondantes. Mais avec cette formule , j'obtiens donc une erreur #VALEUR pour les codes postaux étrangers commençant par des lettres.

La solution de Jean-Eric me permet donc plus adapté car elle retourne les chiffres mais également les lettres. Il me suffira d'ajouter dans mon onglet: Regions-Departements , les indicatifs étrangers( BE pour Belgique, MC pour Monaco...)

Le soucis est que lorsque j'utilise la formule =GAUCHE([@[Code Postal]];2) pour afficher les départements , un message d'erreur Excel s'affiche disant :" La syntaxe de ce nom est incorrect".

J'aimerais vraiment pouvoir utiliser cette formule ou du moins une qui prend en compte les codes postaux étrangers.

Merci

Melina

Bonjour,

Le données ont été mises sous de forme de tableaux structurés.

Cdlt.

Bonsoir,

j'ai mis les données sous forme de tableaux et cela fonctionne. Je vous remercie beaucoup pour toute l'aide apportée.

A bientot et bonne soiree.

Rechercher des sujets similaires à "fonctions recherche associer noms regions code postaux"