Effacer un combobox entierement

Bonjour,

J'utilise un combobox pour saisir ou sélectionner une heure, quand je saisie une heure je demande d'ajouté ":" après avoir saisie les deux premiers chiffres (la partie heure)

'Me.CBBHeureRDV.Value = Me.CBBHeureRDV.Value & ":"

Le problème est que je n'arrive pas à effacer les deux points ( : ) via la touche "flèche gauche, au dessus de la touche entrée du clavier", je suis obligé de tout sélectionner

6classeur3.xlsm (18.82 Ko)

puis effacer derrière

Je dirai que c'est un peut normal car dans l’événement change on lui dit d'ajouter les :

Avez une solution à me proposer

Bonjour il n'y qu'une combobox dans ce fichier aucun bouton validation rien d'autre.

A quel moment vous souhaitez effacer le contenu la la combobox ?

CBBHeureRDV.ListIndex = -1
3classeur3.xlsm (17.57 Ko)

Bonjour toutes et tous

coucou Xmenpl ^^

@Ronibo

une idée , et en double cliquant gauche sur la combo, elle se videra automatiquement par ce code ci-dessous:

Private Sub CBBHeureRDV_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Me.CBBHeureRDV.Value = ""
End Sub

crdlt,

André

re bonjour ,

Merci à vous deux pour vos propositions, en effet les deux idées sont bonnes, mais moi je voulais utiliser la touche effacer pour par exemple corriger le deuxième chiffre avant les deux : au cas ou il y aurait une mauvaise saisie. (09:30)

J'ai passer à une condition... peut être, détecter la touche effacer ({BACKSPACE}) et lui dire de ne pas appliquer : Me.CBBHeureRDV.Value = Me.CBBHeureRDV.Value & ":"

Rechercher des sujets similaires à "effacer combobox entierement"