VALEUR! dans certaines cellules

Bonjour à tous

J'ai utilisé cette formule :

=GAUCHE(F2;TROUVE(" ";F2;1)-1)

img 4804

Ça fonctionne très bien mais j'ai quelques erreurs : dans certaines cellules il est noté #VALEUR! au lieu d'un nom.

En général cette indication l'est pout toutes les cellules quand la formule est erronée.

Pourquoi la trouve-t-on seulement dans certaines cellules ?

Comment résoudre cela ?

Merci.

Bonne journée.

Bonjour normal dans cette formule est indiqué trouve " " ( trouver espace et prendre première partie du nom )

Comme dans certaines cellules il n'y a qu'un seul nom sans espaces alors ... VALEUR!

Donc si pas d'espace c'est mot entier :

=SIERREUR(GAUCHE(F2;TROUVE(" ";F2;1)-1);F2)

Merci tu as raison.

J'ai un autre souci…

Cette autre formule :

=SIERREUR(INDEX(noms;EQUIV(0;NB.SI(noms;"<"&noms)-SOMME(NB.SI(H$2:H2;noms));0));"")

Destinée à afficher une fois un nom des débuts de mots identiques

Ex : Ara vert, Ara Rouge, Ara vert > Ara

img 4805

Ne fonctionne pas…

Tu aurais une explication ?

Bonjour,

Comme ça avait été expliqué dans le précédent post c'est une formule matricielle qui se valide à l'aide des touches CTRL + SHIFT + ENTER, sauf que sur IPAD (qui n'est toujours pas renseigné sur ton profil au passage ...), je ne sais absolument pas comment valider ce type de formule.

Est-il possible de brancher un clavier externe ? Ou simuler la combinaison de touche sur un clavier virtuel ?

Cdlt,

Salut Ergotamine

J'ai bien modifié mon profil hier, je ne comprends pas

Pour la formule je ne comprends pas non plus : elle fonctionne parfaitement sur une autre table, celle d'hier soir.

Pour valider sur un Ipad on clique sur une coche verte à côté de la croix rouge au bout du champ des formules tout en haut.

Pourquoi ce qui marchait sur un autre tableau ne fonctionne pas sur celui-là ?

img 4807 img 4806

Re bonjour,

Sur l'autre tableau la valeur de "noms" fait référence à quoi ? c'est une plage de données nommée ? une cellule nommée ?

Si oui une plage ou une cellule portant de même nom existe-t-elle dans le fichier qui ne calcul pas ?

Hello Xmenpl

De quel tableau parles-tu quand tu dis "l'autre tableau" ?

Celui qui a trés peu de valeurs (Ara, Calao, canards…) où la formule fonctionne ou bien l'autre ?

Ceci dit, dans le tableau avec peu de valeurs "Noms" était au pluriel et dans l'autre au singulier.

J'ai corrigé dans la seconde formule mais ça ne change rien

Sinon Nom est le titre d'une colonne.

Non, il n'y a pas d'autres "Nom" dans les titres de colonnes

Il ne faut pas confondre le Titre de la colonne et le nom donné à la cellule qui contiend le titre de colonne.

Votre Titre de colonne pourrait trés s'appeler "noms prénom" et avoir un nom de cellule qui s'appel "oops" alors dans la formule c'est oops qui serait utilsé pas noms prénom.

Sur le tableau ou la formule fonctionne cliquez dans la formule sur "Noms" vous devriez voir quelle cellule correspond.

Ensuite si vous cliquer sur cette cellule vous devriez voir en Haut à droite à la place de sa référence (exemple G1) le nom de la cellule.

Il faut faire de même dans l'autre tableau nommer la cellule qui porte le titre.

Merci

Dans le 1° tableau (simple) quand je clique dans la formule sur "Noms" : la colonne E s'affiche (E1-E15)

Mais dans le second tableau la colonne qui contient les Noms s'appelle déjà "Nom" titre de la colonne F

Dois-je changer "Nom" par "F" ?

Je veux dire par F1…

img 4808
img 0074

Bonjour déposez une copie de celui qui fonctionne.

sur l'image on voit noms en bleu normalement une zone en bleu devrait aussi s'afficher pour indiquer ce que représente "noms"

Bonjour,

Merci de continuer à m'aider.

Il y a 3 feuilles, 3 onglets. Le 1° est un modèle envoyé par Xorsankukai.Thread "Doublons d'un premier mot"

Bonjour à la lecture du fichier qui fonctionne je confirme que "noms" fait bien une référence à une plage (dans l'exemple noms=colonneB de la Feuille1.

Donc si vous ne donnez pas un nom à la colonne G de votre second fichier la formule ne peux fonctionner.

nom plage

Merci

Problème : je suis sur un Ipad et mon interface sur Excel n'ai pas la même : je n'ai pas de champ à gauche du champ des formules donc je ne vois pas "Noms"

img 4820
img 4821

Bonjour,

regarde le menu Formules pour créer un nom
eric

Bonjour le fil,

Si je ne me trompe pas, c'est un Google Sheet et non un classeur Excel

Nota : sujet déplacé

Pas du tout, c'est bien la version Excel 2.47 pour Ipad

Bonjour,

Le fait d"ecrire sur la ligne 1 ne veut pas dire que vous donnez un nom à une plage. çà ne fonctionne pas comme çà.

Sur Ipad je ne sais pas comment on donne des noms à des plages.

Au pire dans votre formule vous effacez "noms" puis vous cliquez directement sur la colonne G. celà devrait remplacer noms par G:G

Rechercher des sujets similaires à "valeur certaines"