Valeur si est vide

Bonjour,

J'aimerai ne pas avoir l'erreur #Valeur avec la formule SI(ESTVIDE(

J'ai essayer avec d'autres (estnum, esttexte...) mais même problème...

Merci d'avance pour votre aide.

Cdlt

Même problème avec un Si(A1="";"" ...

Bonjour,

En B2 :

=SI(ESTVIDE(A1);"VRAI";"FAUX")

Cdlt,

4classeur1.xlsx (8.35 Ko)

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de détailler un peu plus pour que vous compreniez.

Ci-dessous un exemple qui reprend parfaitement ce que je souhaites faire.

Pour expliquer un peu l'exemple :

Faire la moyenne des notes 1 (A3) en fonction du corrigé. Si la note A existe mais a obtenu un résultat différent du corrigé alors le résultat est 0% et 100% dans le cas ou le résultat serait identique au corrigé.

Cependant si la note B n'a pas de résultat alors on ne note pas un 0% mais juste rien.

C'est là ou j'ai mon problème de

SI(ESTVIDE(J27);""
4sanctume.xlsx (8.86 Ko)

Bonjour,

En effet avec un fichier c'est bien merci. Avec les différents cas et résultats attendus c'est encore mieux.

Un second test :

=SI(ESTVIDE(J27);SI(B3=K15;1;0);MOYENNE(SI(B3=K15;1;0);SI(B3=K27;1;0)))

Cdlt,

Pas mal, pas mal.

Mais j'ai oublier de préciser qu'il existe en réalité environ 30 blocs de note. Ce qui rend l'utilisation de ce genre de tournure de formule assez complexe.

Je me suis essayer à en rentrer un 3ème en utilisant le même procédé, j'ai fais une erreur quelque part mais ça prouve bien que c'est trop dure haha

=SI(ESTVIDE(J27);SI(B3=K15;1;0);MOYENNE(SI(B3=K15;1;0);SI(B3=K27;1;0)))+SI(ESTVIDE(M15);SI(B3=K15;1;0)+SI(B3=K27;1;0);MOYENNE(SI(K15=B3;1;0);SI(K27=B3;1;0);SI(N15=B3;1;0)))

Il nous faut une autre approche mon cher Ergotamine

5sanctume.xlsx (9.23 Ko)

Bonjour,

Pour rappeler mon message précédent, merci de rédiger chaque post comme un cahier des charges que vous enverriez à un prestataire de service avec toutes les conditions, des exemples, etc etc ...

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "valeur vide"