Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec des graphiques se trouvant sur une feuille de calcul.
Topo :
J'ai une feuille de calcul ou je ne veux absolument pas que les utilisateurs modifier quoi que ce soit, hormis des cellules dites "paramétrique" que j'ai soigneusement sélectionné avec l'utilitaire "permettre la modification des plages" dans excel.
Sauf que sur cette feuille, j'ai deux graphiques et je souhaite que l'utilisateur puisse déplacer les étiquettes liées au graphique afin de les rendres plus agréables à lire, de les bouger en gros.
Donc ! J'ai verrouiller la feuille, en cochant la case "Modifier les objets".
Mais la, le drame ! Je peux déplacer le graphique, le redimensionner MAIS absolument pas intervenir sur ce qui se trouver à L'INTERIEUR, les axes, les étiquettes, etc...
Et c'est la mon problème, bien que ma macro fonctionne : elle libère les graphiques, impossible de modifier ce qui se trouve à l'intérieur.
C'est étrangement foutu ... :/
j'ai essayer d'agir sur les ..."DataLabels..." mais impossible de les sélectionner même quand le graphique est "déverrouiller".
Avez vous des idées sur ce qui peut coincer ?
C'est la dernière ligne droite de mon projet, c'est à dire, brider les outils (les outils --> tableur excel) pour empecher les modifications "maisons"...
Merci d'avance au membre du forum.
Cdt
Martin