Autoriser la creations de lignes mais pas la modification

Bonjour,

Je travaille actuellement dans un table Excel (que j'ai renommé avec Name manager). Je désire partager ce fichier excel à mes collaborateurs afin qu'il puisse rajouter de nouvelles lignes mais qu'ils ne puissent pas modifier les lignes précédentes. Egalement je souhaiterai qu'une fois qu'ils aient enregistré le fichier, ils ne puissent pas modifier la ligne qu'ils viennent de créer.

Pour vous donner un peu plus de contexte, il s'agit d'un fichier excel de suivi de projets et le tableau se presente sous cette forme:

image

Pour l'instant j'ai ce code (avec en jaune mon mot de passe):

image

Les lignes précedentes sont bien protégées mais pas les nouvelles entrées.

Merci d'avance,

Constance

Bonjour c'est surement à cause de l'évènement que vous avez choisit pour déclencher votre macro.

A quel moment se lance votre macro ?

Il suffit peut-être simple de relancer votre macro une deuxième fois au moment de la sauvegarde du fichier :

Code dans le Workbook ( pas dans un module )

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, _ 
        Cancel as Boolean) 
 Call Macro_interdata
End Sub

Ainsi les nouvelles lignes seront protégées uniquement si l'utilisateur enregistre ses ajouts.

Bonjour, je vous remercie pour votre aide !

Malheuresement meme en faisant tourner la macro sur ma feuille dans le workbook, je peux toujours modifier la ligne que j'avais ajouté précédemment: peut-etre que de base je m'y prends mal ?

Merci d'avance,

On peut avoir un bout de fichier neutre pour voir comment la macro est lancée la première fois et si elle fait le job ?

Rechercher des sujets similaires à "autoriser creations lignes pas modification"