Déduire colonne vide

Bonjour,

J'ai 2 sheets,

la 1ere avec des colonnes qui contiennent des données de type Numérique ou texte.

le 2eme contient des noms de colonne (en verticale) et la 2eme colonne contient la déduction si ma colonne est vide ou non.

Le vide se base sur l'algorithme suivant:

- si l'ensemble de la colonne contient du vide --> on met Empty devant le nom de la colonne

- si l'ensemble de la colonne contient du 1 --> on met Empty devant le nom de la colonne

- si l'ensemble de la colonne contient du 0 --> on met Empty devant le nom de la colonne

- si l'ensemble de la colonne contient du 0 et 1 --> on met Empty devant le nom de la colonne

sinon on met non Empty

Veillez trouver ci-joint un fichier excel pour ce problème.

Merci par avance,

8colempy.xlsx (9.37 Ko)

En mettant la formule suivante pour la colonne C1

=SI(NB.SI(Feuil1!A:A;1)+NB.SI(Feuil1!A:A;0)=NBVAL(Feuil1!A:A)-1;"Empty";"")

et en changeant A:A par B:B pour C2 et ainsi de suite.

En gros, tu comptes le nombre de 1 et de 0 dans la colonne et si la somme des 2 est égale au nombre de cellule non vide de la colonne (-1 pour enlever l'en-tête) alors on met "Empty", dans le cas contraire, on ne met rien.

J'ai pas compris vraiment, mais ça marche sur cet exemple, je suis impressionné de la puissance de ce petit algo.

J'ai pas compris pourquoi la somme et pourquoi elle doit être égale au nombre de cellule vide

Ça ne m'arche pas dans mon report en anglais, j'ai utilisé =IF(COUNTIF(Feuil1!A:A;1)+COUNTIF(Feuil1!A:A;0)=COUNTA(Feuil1!A:A)-1,"Empty";"")

Finalement, d'après ta demande, du moment que dans ta colonne il n'y a que des 1, des 0 ou les deux, il faut afficher "Empty".

Du coup, si tu compte le nombre de 0 et 1 dans la colonne, et que ce nombre est égal au nombre de ligne, c'est qu'il n'y a que des 0, des 1 ou les deux. du coup, il faut mettre "Empty".

D'ailleurs, ma formule ne traite pas du cas où la colonne est vide :)

Rechercher des sujets similaires à "deduire colonne vide"