Résultat de NB.SI qui ne correspond pas à ce que j’attends

Bonsoir,

j’ai un petit problème.
sur un fichier que je vais nommer A j’ai une formule RECHERCHEX qui me renvoie donc une valeur provenant d’un fichier nommé B. J’ai spécifié que si RECHERCHEX renvoie rien je veux qu’il me mette 0.
par conséquent dans le fichier j’ai une colonne (plus de 5000 lignes) avec des 0 et d’autres chiffres aléatoires.
Maintenant j’aimerais compter le nombre de cellule supérieur à zéro. J’ai donc mis NB.SI(la colonne en question; ">0")

Mais il me renvoie toujours 0 comme réponse...

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ou aurait une piste pour résoudre ce problème ?
merci d’avance

Bonne soirée

Aurélien

bonsoir

ta formule NB.SI tu l'as mise sur une colonne différente de la colonne où tu dois compter les cellules supérieures à Zéro ???

il faut mettre la formule dans une colonne différente si tu veux que cela fonctionne.

Cdt

Bonjour Safia,

Merci pour ton aide rapide, mais oui j'ai bien ma formule dans une colonne différente...

Pour expliquer un peu plus mon problème. J'ai eu un problème similaire, sur le même fichier. J'ai voulu faire la somme de plusieurs cellules, contenants donc des chiffres provenant de ma fonction RECHERCHEX. J'ai donc fait SOMME(cellule1;cellule2) et la le résultat était toujours 0,même si dans ma cellule j'avais un nombre >0. J'ai donc essayé de faire simplement =cellule1+cellule2, et là miracle l'addition se fait bien!!!

Je ne comprend vraiment pas à quoi est lié cette erreur... C'est comme si le résultat de mon RECHERCHEX n'est pas reconnu, alors que le format est bien nombre...

Merci d'avance

Cdt

Bonjour,

Ta syntaxe n'est pas bonne. Dans ce que tu as écris tu recherches le nombre d'occurence du texte ">0" et pas les cellules numériques supérieures a 0. Si tu veux le nombre de cellule supérieure à 0 :

=NB.SI(la colonne en question; ">"&0)

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

Merci pour ta réponse!! Je viens d'essayer mais j'ai toujours 0 comme résultat... J'ai pu lire que la fonction NB.SI ne fonctionne plus très bien sur un nombre de lignes trop important, j'ai donc pris juste quelques lignes et même là le résultat reste 0...

Cdt

Bonjour,

Est il possible de joindre un bout des fichiers, juste quelques lignes. Sinon difficile d'investiguer.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "resultat qui correspond pas que attends"