Faire un cumule en fonction de la date

Bonjour,

Je bloque sur un sujet qui me semble simple mais pourtant je bloque.

a partir d'un tableau : en colonne les 12 mois de l'année, en ligne sous chaque mois un montant.

En fonction de la date du jour, donc le mois, je souhaite faire le cumule des montants.

si vous avez une idée je suis preneur

Merci

Bonjour,

Tu peux faire comme ceci :

image

merci mais j'ai pas tout compris avec cette formule

en résumé je souhaite connaitre le nombre de reunion réalisé et le nombre de reunion planifié

Normal, sur ton tableau tu n'as pas du tout ce que tu disais avoir ...

De plus, je ne vois pas comment tu trouves 6 réunions réalisées. De ce que tu as dit, cela devrait faire 8, non ?

Et les réunions planifiées 4 au lieu de 3, non ?

Dans tous les cas, pourquoi ne pas poster un exemple représentatif dès le départ ?

Bref, on peut faire des choses, mais il faut que tu expliques comment tu trouves tes chiffres.

effectivement il y a eu un pb de sauvegarde sur mon fichier excel. je suis navré

la réponse est 8 réunions réalisées et 3 reunions planifiée

s

Pour les réunions réalisées, tu peux mettre cette formule, qui fonctionne très bien aussi après tout :

=SOMME(DECALER(E18;;;;MOIS(AUJOURDHUI())))

Pour les réunions planifiées, si tu veux un cumul, je ne vois toujours pas comment tu peux obtenir 3 et non 4.

Si vraiment tu veux uniquement les réunions du mois en cours :

=SOMMEPROD((MOIS(Z24:Z30)=MOIS(AUJOURDHUI()))*1)

Et sinon pour le cumul :

=SOMMEPROD((MOIS(Z24:Z30)<=MOIS(AUJOURDHUI()))*1)

Merci

mon problème est résolu

je vous remercie

Nickel.

On en arrive donc au moment où il serait bien que tu clôtures tes posts.

rebonjour, finalement j'ai encore une question.

avec le tableau planifications des réunions (en bas a droite) qui est ma donnée d'entrée, puis je trouver des formules pour renseigner automatiquement le tableau mensuel (en haut a gauche ligne10 a 18).

je vous remercie

Re,

à mettre en E11 et étirer :

=SOMMEPROD((MOIS($Z$24:$Z$30)=COLONNE(A1)*1)*($S$24:$W$30=$B11))

Pour les réunions à prévoir, j'imagine du coup que ce sont celles qui sont un mois supérieur au mois en cours ? Du coup ça serait ça :

=SOMMEPROD((MOIS(Z24:Z30)>MOIS(AUJOURDHUI()))*1)

j'ai pas tout saisi dans les formules.

Je souhaite simplement que le tableau en haut a gauche se remplisse tout seule en fonction des noms et dates que je renseigne dans le tableau planification des réunions

Et ce n'est pas le cas ? Je crois bien que si.

Si tu veux automatiser encore plus, il faudrait changer quelques points.

ah bah oui cela fonctionne

il y a pas a dire vous maîtrisez.

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "cumule fonction date"