Mise en forme conditionnelle sur critères partiels

Bonjour à tous,

Je me suis créé un fichier excel pour le suivis de mes clients et de ma prospection.

J'y ai déjà ajouté beaucoup de moyens qui me facilitent la vie au quotidien, mais je bloque sur une fonctionnalité, qui en soit est assez simple, mais je bloque tout de même.

Dans le fichier excel ci-dessous, j'ai créé une colonne "Client" et une colonne "Next Step" que je peux renseigner directement, et une troisième colonne "Country" que je renseigne sur validations de données d'une liste pré-établie.

Ce que je cherche à faire tout simplement, c'est de mettre en couleur les cellules de la colonne "Client" en fonction de leur zone géographique (Europe, Asie, Americas) et uniquement si la cellule correspondante de la colonne "Next Step" est aujourd'hui.

Puisque qu'en Europe j'ai classé les pays en intégrant le code "EUR -", je pensais qu'en mettant une formule dans la mise en forme conditionnelle du genre:

SI(ET($D13="*EUR*";$H13=AUJOURDHUI());VRAI;FAUX) j'allais pouvoir m'en sortir mais rien à faire.

Pour l'instant ne ne vois que la solution de faire des SI imbriqués pour chacun des pays, mais je pensais qu'il y avait une solution plus rapide qui permettrait de reconnaître une fraction de mot en jouant avec les astérisques.
Je veux appliquer une formule globale pour chacune des zones principales: Asia (bleu), Europe (violet), Americas (jaune), qui reconnaîtrait chaque pays qui est dans la zone et qui mettrait la cellule "Client" en couleur si la date "Next Step" est aujourd'hui.

Ca me permettra de voir d'un coup d'œil quels sont les clients sur lesquels je dois focaliser mon attention en fonction de mon heure de la journée.

J'espère que j'ai été assez clair.

Merci par avance de votre aide,

Daniel

Bonjour

=ET(GAUCHE($D13;3)="EUR";$H13=AUJOURDHUI())

Génial!!! Merci @78Chris!!!

C'est ce que je voulais :)

Bonne journée à tous,

D.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle criteres partiels"