API RATP pour planification de trajets depuis Excel

Bonjour,

Savez vous si il est possible de faire appel à l'api RAPT pour préparer la planification d'un trajet donné issue d'adresses présentes dans un fichier Excel ?

Je sais que l'api RATP existe mais je n'ai pas trouvé de mise en pratique depuis Excel.

Je vous remercie de votre aide,

Bonjour,

intéressant ! je vais m'inscrire pour accéder au service ...https://data.ratp.fr/page/temps-reel/

Bonsoir,

Salut Steelson, je vois que tu es toujours intéressé par ce type de sujet.

Pour ma part, je note qu'a priori il faut disposer d'une IP fixe, option généralement payante pour un particulier et que l'API devra vraisemblablement être utilisée via la classe MSXML2 (bibliothèque Microsoft XML V6).

Bonjour Thev

Oui j'ai toujours été intéressé par les interfaçages entre différents mondes (excel, python, web, agenda .ics)

J'ai la "chance" d'avoir une IP fixe (non payante), et cela m'a permis de mettre un micro serveur LAMP chez moi et ne plus payer OVH pour un serveur dédié. Pour le reste, on verra, il y a toujours la solution google sheets également.

Bonjour Steelson,

Au moins, tu n'as pas été perturbé par l'incendie géant chez OVH...

Il me reste quand même un accès à une baie mutualisée ... à Gravelines (transfert depuis Roubaix).

Bonjour,

Avez vous pu regarder l'api RATP est exploitable sous Excel pour y planifier des trajets ?

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "api ratp planification trajets"