Aide sur formule Sommeprod ou équivalente

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour m’aider sur une formule.

Dans le fichier « test » que j’ai joins

9test.xlsx (26.43 Ko)

. J’ai trois tableaux correspondant à un planning ceux-ci sont en ligne. Je dois sommer pour chaque personne certains critères sur une période de 12 semaines (semaines iso).

Dans l’élaboration de mon fichier j’ai sommé ces différents critères par NB.SI, du 01/01/2021 au 28/03/2021.

Voulant aller plus loin pour automatiser ce fichier d’année en année sans devoir à ajuster les calculs à chaque fois. J’ai recherché une formule pour remplacer la formule NB.SI par une formule prenant en compte les dates.

Je suis tombé sur SOMMEPROD qui correspond à ce que je souhaite comme résultat. Après lecture de plusieurs sujets je me suis lancé dans l’élaboration de ma formule.

Pour vérifier que la formule fonctionne. J’ai sommé le mois de janvier comme cela :

=SOMMEPROD((B7:AF7>=AK21)*(B7:AF7<=AO21)*(B10:AF10="RR")).

La formule fonctionne parfaitement en me donnant le résultat voulu.

J’ai ensuite rentré la formule suivante pour sommer les mois de janvier, février et mars comme je l’ai fait avec la formule NB.SI :

=SOMMEPROD((B7:AF7>=AK21)*(B7:AF7<=AO21)*(B10:AF10="RR"))+((B22:AC22>=AK21)*(B22:AC22<=AO21)*(B25:AC25="RR"))+((B37:AF37>=AK21)*(B37:AF37<=AO21)*(B40:AF40="RR"))

La formule me renvoie #VALEUR!

Après divers recherche pour savoir où j’ai commis mon erreur et n’ayant pas trouvé. Je me tourne vers vous pour un peu d’aide.

Ptitou.

Bonjour à tous,

=SOMMEPROD((B7:AF7>=AK21)*(B7:AF7<=AO21)*(B10:AF10="RR"))+SOMMEPROD((B22:AC22>=AK21)*(B22:AC22<=AO21)*(B25:AC25="RR"))+SOMMEPROD((B37:AF37>=AK21)*(B37:AF37<=AO21)*(B40:AF40="RR"))

Si tu veux utiliser sommeprod pour les trois tableaux, il faudrait qu'ils n'en forment qu'un, en les alignant cote a cote par exemple. De cette façon toutes les dates sont sur la meme ligne et les agents sur la meme colonne. Et tu peux ainsi delimiter une plage sur les dates. De toutes façons, c'est toujours mieux de faire un seul tableau, qui te sert de base de données, et duquel tu peux extraire tout ce que tu veux. Tu peux meme remplir des feuilles par mois si tu le désires a partir de ta BDD

Crdlmt

DjiDji59430,

Merci pour cette réponse rapide. Je comprend maintenant d'où vient mon erreur.

Je vais pouvoir avancer sur mon fichier.

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "aide formule sommeprod equivalente"