VBA : Fenêtre des propriétés

bonjour,

Pendant des années ma fenêtre des propriétés (celle de VBA) est restée affichée à sa place. Depuis quelques mois elle disparait assez systématiquement sans que je comprenne pourquoi.

Quelqu'un en connait-il la raison ?

A+

Salut Galopin,

J'ai eu exactement le même problème sur un de mes ordis. A l'origine, tout allait bien, elle était figée sous la fenêtre de projets. Je ne sais pour quelle raison, j'ai dû la déplacer un jour. Depuis, impossible de l'ancrer à nouveau, elle était devenue "flottante".

Essaie de :

- l'afficher (F4),

- double-cliquer dessus (elle devrait s'ancrer à nouveau et apparaitre en dessous de la fenêtre de projets),

- si elle apparait au-dessus et te gêne, tu peux faire glisser la fenêtre de projets dans la fenêtre de propriétés, elles changeront alors de place.

Cdlt,

Bonjour, et re-bonjour Galopin.

Je me sens moins seul après avoir aussi pas mal galéré pour retrouver mes billes : exactement le même pb.

Si ce n'était pas toi, Galopin, je ne serais pas intervenu. Il existe une solution pour les gens de ton niveau qui consiste à restaurer la config de VBE en touchant à la base de registres après avoir pris la précaution de la sauvegarder dans un endroit sûr. Juste une clé à détruire.
Cette solution est facile à trouver sur la toile. Je l'ai essayée sur un vieux PC avant de l'appliquer sur ma machine : RAS.

Bonjour,

J'ai quelques fois le souci.

Dans mes options VBE, toutes mes fenêtres sont bien ancrées, et je ne déplace jamais aucune fenêtre.

Je me demande si ce n'est pas lié à des fichiers téléchargés !?

Sinon, un lien qui a traité du sujet du déplacement des fenêtres dans VBE.

Mais je doute sérieusement du résultat (à court, moyen et long terme).

Fenêtres VBE

CDlt.

Bonjour,

On peut éliminer la solution base de registre, ça m'arrive relativement assez souvent de la faire un petit coup de reset sur le Dock... Mais ça m'arrive au moins 2 ou 3 fois par semaine que cette fenêtre disparaisse...

Par contre, je vais y regarder de plus près à cette histoire de téléchargements : Je n'y avais pas plus prêté attention parce je télécharge tellement de trucs que j'ai un peu perdu la notion du moment précis ou je perd cette fenêtre.

En tout cas c'est sur que ce n'est pas un problème d'ancrage car elle revient bien toujours au bon endroit. Le problème c'est juste qu'elle n'est pas visible.

Bon vous me direz qu'un petit coup de F4 c'est pas la mort.

Un petit défi : A votre avis est-ce qu'on peut tester si elle est affichée quand on active VBA et l'afficher systématiquement avec un SendKeys dans le perso .xlam ?

Je déconne ! Mais ça m'irrite ce genre de petits désagréments ALAKON...

A+

Bonjour Galopin01, le Forum,

Voir le menu Outils de l'éditeur.

Choisir Options, onglet Ancrage.

Cochez Fenêtre propriétés.

Cela devrait l'inciter à rester en place.

Bonjour,

Comme indiqué plus haut ce n'est pas un problème d'ancrage mais plutôt liés aux nombreux téléchargements : Si le classeur à été enregistré sans la fenêtre , elle n'est pas visible...

A+

Rechercher des sujets similaires à "vba fenetre proprietes"