Graphique: Secteurs de Secteurs ?

Bonjour, je souhaite mettre en évidence sur un camembert, les charges salariales et patronales et le restant étant le salaire net. J'ai réussi avec un camembert, c'est déjà pas mal !

Maintenant, à partir du secteur "salaire net", j'aimerais faire un sous-camembert avec les impôts sur le revenus et d'autres charges... J'ai bien trouvé dans l'assistant le bon graphique, mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux, il me met en l'occurrence un secteur "autre" (il n'est pourtant pas dans ma plage) et aussi comment faire pour choisir le secteur pour lequel on désire un sous-secteur ?

Olalala, je ne sais pas si je suis clair ?

Merci d'avance pour votre aide.

Thierry

Bonjour

Si je pense que tu es clair!!

Ce qui serait bien serais de nous transmettre un petit bout de fichier exemple.

Mais avec plaisir !

Voici en PJ le fichier en question, avec quelques explications...

Merci encore pour ton aide !

Re

voici ton graph (tes graphs)

Pour faire ce que tu souhaite, j'ai fais deux graphique, un en camembert et l'autre en histogramme empilé.

Ensuite j'ai groupé l'ensemble.

-- Sam Avr 10, 2010 8:37 pm --

Re

une autre version en feuille Test 1

userform
11madmike-ep-v01.xlsm (33.23 Ko)

Merci beaucoup !

L'astuce n'était pas évidente, enfin à mon niveau

Bonne fin de week-end à toi et encore merci !

Thierry

-- 11 Avr 2010, 12:29 --

Juste un p'tit détail : Les étiquettes ne correspondent pas à la taille des secteurs. Exemple: le salaire net est de 53%, par contre le secteur en question fait 67%... Ou bien les charges patronales de 16% sont représentées par un secteur de 11%.... @++++

Bonjour

Oui je me suis trompé dans les étiquettes sur la feuille test, j'ai modifié.

A tu regardé la feuille test1, je pense que le graph est plus facile à réaliser

Rebonjour

Sur la feuille test1, les proportions représentées ne sont pas les bonnes (exemple: secteur de 68% pour le Salaire net, alors que c'est 52% en réalité). Quant à la feuille "test", le graphe me convient, mais c'est comme un "copié-collé" d'écran, donc je ne peux pas exploiter le graphe en double cliquant dessus et voir ce que tu as fait, voir le modifier

Re

Bizarre moi j'ai 52 sur la feuille test1.

Sinon pour la feuille test, comme je l'ai indiqué j'ai groupé ce qui permet si tu deplace le graph que l'ensemble suive,

si tu veux intervenir dessus il te suffit de faire un click droit dessus

Groupe

Dissocier

et la tu devrais pouvoir modifier l'apparence des traits, ou des graphs ( penser à le regrouper)

Ah ok ! Effectivement en dégroupant, je vois comment tu as fait : en fait tu fais 2 graphes, tu n'utilises donc pas le graphe "double camembert"... L'essentiel est que ça marche, c'est tout aussi bien ! Merci beaucoup ! Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "graphique secteurs"