Bonjour à tous,
D'abord, sachez que j'ai des notions peu avancées sur Excel, malgré une formation...! Pour autant je m'applique a trouver des bribes de réponses en parcourant le forum et jusqu'alors je me suis plus ou moins débrouillé.
Je viens vers vous car je me constitue un fichier pour suivre mes cryptos. Mon exchange est Binance et donc je saisi ligne par ligne l'acquisition de mes cryptos et ensuite j'aimerai en faire la moyenne de mes prix de revient qui gère a la fois le sens "achat" et "vente".
Et là, je bloque car mon objectif est de semi-automatiser le calcul. Je m'explique :
- J'ai en portefeuille 10 cryptos différentes qui sont référencées dans ma feuille "Portefeuille"
- Je sais mes transactions "achat" ou "vente" de mes cryptos sur une feuille "Transactions" avec la quantité et la valeur de la crypto achetée.
J'aimerai selon la condition "achat" ou "vente" que cela automatise le prix de revient dans ma feuille "Portefeuille"
Voilà, je bloque (déjà) ici. Alors si quelqu'un peut m'aider à l'aide d'un exemple ou un fichier fonctionnant dans ce sens, cela m'aiderai beaucoup :)
PS : je tiens a préciser que j'ai acheté une base de fichier qui s'appelle Cryptosheet sur lequel je souhaitais en comprendre la mécanique, malheureusement tout est verrouillé !