Graphique-pb légende

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un graphique de type histogramme empilé 100% avec une plage de données variables.

Le problème qui se pose est le suivant:

-les données en abscisse sont fixes (11 colonnes)

l'axe des ordonnées est fixe également: échelle de 0% à 100%.

en revanche, seule la légende varie en fonction du tableau source.

Je souhaiterais supprimer de manière automatique les puces de la légende correspondant à une cellule vide.

J'ai essayé une multitude de manières mais pour l'instant, aucune n'a abouti.

Merci d'avance de votre aide,

Bonjour

Pour ton soucis, je ne crois pas que tu puisse le faire en automatique, je pense que tu dois passer par une macro!!

Bonjour CB60,

Merci pour ta réponse rapide. J'avais trouvé une macro qui correspondait +/- à ce que je voulais, à savoir:

Sub Macro1()
Range("A2").Select
Selection.CurrentRegion.Select
données = Selection.Address
nomfeuille = ActiveSheet.Name
'Position et taille du graph
ActiveSheet.ChartObjects.Add(100, 150, 350, 200).Select
'(POSITION 100, 150,.........TAILLE 350, 200)
Application.CutCopyMode = False

ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(nomfeuille).Range(données), PlotBy:= _
        xlColumns
End Sub

Cette macro permet de sélectionner les cellules non vides et d'en faire un graphique.

mais 2 pb subsistent:

• d'une part, à chaque fois que j'active la macro, il génère un nouveau graphique au ieu d'actualiser l'ancien. Et comme le graphique sera lié à un PPT, ca pose pb et ça alourdit le fichier excel.
  • d'autre part, je débute vraiment en macro et VBA donc je n'arrive pas à changer le type de graphique (pour le passer de Histogramme groupé à Historagmme empilé 100%) et à adapter la police, supprimer le format du quadrillage, l'insérer dans un onglet de graphique, lier le titre à une cellule...

Alors j'en appelle à tous les volontaires: si quelqu'un s'y connaît en macro et est capable d'écrire le code, je suis vraiment preneuse

Merci,

Rechercher des sujets similaires à "graphique legende"