Résultats avec filtres et conditions

Bonjour, je souhaiterais une formule dans la case C12 qui additionne les NOMBREs de la colonne C sous 2 conditions:

1: que les NOMs de la colonne B contiennent "E"

2: que la colonne D contienne le terme "oui"

et que le tout fonctionne lorsque j'applique un filtre dans le tableau

ainsi le total sans filtres devrait être de 10
et si je filtre la colonne A , le résultats des X devrait être 4 et de Y devrait être 6

Merci de votre aide

Rebonjour, voyant des réponses relativement rapides dans les autres messages , je me demande si il y a quelque chose qui ne va pas dans ma demande ?

non pas que je sois impatient mais je me permet de poser cette question car si c'est a cause de cela , autant le savoir pour la corriger

merci

Bonjour,

C'est une opération difficile.

Je dirais qu'il faut choisir sa méthode :

soit vous cherchez les sous-totaux en tenant compte des filtres :

=SOUS.TOTAL(109;C:C)

Soit vous incluez toutes les conditions dans un SOMME.SI.ENS :

=SOMME.SI.ENS(C:C;B:B;"*E*";D:D;"*oui*";A:A;"X")

avec les plages (et éventuellement les critères) à adapter.

Cdlt,

merci de votre réponse , je connais ces 2 formules et je cherche justement à les combinés

j'ai trouvé des réponses et j'ai réussi à mettre en place d'autres cases ou j'avais besoin de calculer des conditions plus simple

elles fonctionnent pour différentes valeurs comme =case, =chiffre, ou encore ="texte" mais ne fonctionnent pas pour mon problème
la seule chose que j'ai mise qui ne me met pas d'erreur c'est ="*E*" mais le résultat est de 0 alors qu'il devrait etre de 10

voici la formule qui ne fonctionne pas avec ="*E*" mais qui fonctionne si je remplace par les autre exemples cités ci dessus

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(109;DECALER(C1;LIGNE(1:9);;))*(B2:B10 ="*E*")*(D2:D10 ="oui"))

Je tiens à préciser que je ne suis pas contre le fait de détourner les résultats en passant par une autre case si ca peut aider

C'est parce qu'il y a seulement certaines fonctions qui sont "likées" et qui permettent de faire une recherche partielle avec les métacaractères * et ?.

SOMMEPROD n'en fait pas partie...

Voici un essai :

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(109;DECALER(C1;LIGNE(1:9);;))*(ESTNUM(CHERCHE("E";B2:B10)))*(D2:D10 ="oui"))

CHERCHE permet d'ignorer la casse. Pour la respecter, il faut utiliser TROUVE.

Cdlt,

Si vous n'êtes pas contre une nouvelle cellule, vous devriez mettre une liste déroulante avec les valeurs possibles en A et appliquer le SOMME.SI.ENS. Mais dans ce cas, cela signifie que vous n'aurez que des sous-totaux d'une unique valeur à chaque fois...

je n'ai pas tout compris concernant la liste déroulante ...

en tous cas la formule que vous avez proposer semble fonctionner

je vais essayer de l'implémenter dans mon tableau original qui est beaucoup plus complexe en espérant y arrivé

si je rencontre des difficultés je reviendrais sollicité votre aide , dans tous les cas je vous remercie infiniment

Ca marche ! J'espère que vous n'aurez pas de problèmes .

Laissez tomber l'idée de la liste, cette formule, si elle fonctionne, est préférable je pense.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "resultats filtres conditions"