Utilisation impossible classeur partagé

Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant un soucis de classeur partagé. Ce n'est pas la première fois que j'utilise cette fonction (au travail c'est tous les jours). J'ai décidé de m'en servir également chez moi.

J'ai un disque dur connecté à ma livebox qui me sert de disque réseau. J'ai créé un fichier excel avec la fonction "classeur partagé", tout se passe bien, le "partagé" s'affiche sur la barre supérieure de mon classeur. J'enregistre et je ferme.

Au moment d'ouvrir à nouveau le classeur, message d'erreur :

image 2021 03 25 173340

Une fois la réparation de fichier effectuée, le classeur n'est plus partagé...

Je n'ai trouvé aucune solution et je sèche. Auriez vous une idée ?

Merci d'avance à tous le monde !

Bonjour,

Certaines fonctionnalités ne sont pas acceptées dans le partage classique d"un classeur, en particulier les tableaux structurés.

Bonjour Thev,

Merci de ta réponse. Effectivement, j'ai pensé que j'avais inclus une fonctionnalité non supportée.

J'ai donc créé un fichier totalement vide pour être certain que le problème ne vienne pas d'une fonctionnalité non supportée.

Malheureusement, même vide, je ne peux pas utiliser de document excel partagé, j'ai le message d'erreur qui apparait...

Bonjour,

Je ne sais pas où est ton problème.

ci-joint un classeur vide partagé qui fonctionne parfaitement chez moi.

18classeur1.xlsx (11.74 Ko)

Effectivement je peux ouvrir ton classeur en partage.

Tu l'héberges sur ton pc ou sur ton réseau privé ?

Parce que je soupçonne ma livebox d'entrainer peut être l'erreur.

Je m'explique, quand je créé un classeur partagé que j'héberge sur le dossier public de mon pc, pas de soucis, ça fonctionne. Mais quand je l'héberge sur le dossier de ma livebox, c'est là que le problème apparait..

Bonjour,

Il est hébergé sur mon PC. As-tu un lecteur réseau assigné à ta LiveBox ?

Qu'entends tu par lecteur réseau assigné ?

Je l'ai assigné à Z: si c'est ce que tu me demandes

image 2021 03 26 200820

Tout à fait. Z est bien le lecteur réseau assigné au disque connecté à ta Livebox.

A priori, je ne vois pas ce qui peut poser problème car j'ai déjà partagé des classeurs Excel sur des lecteurs réseau. Vérifie peut être ton disque via un :

chkdsk Z: /F à partir d'une invite de commande Powershell (admin).

Je viens de tester avec un disque dur cette fois ci connecté à ma box et ça à l'air de fonctionner...

Est ce que le volume NTFS ou FAT32 à un impact sur les fichiers partagés ?

EDIT : J'ai donc formaté ma clé usb en NTFS au lieu de FAT32 et maintenant je n'ai plus de message d'erreur, je peux utiliser le mode partage excel.

Je ne pensais pas que le format pouvait avoir son importance concernant cette option de partage.

Merci de ton aide Thev !

Rechercher des sujets similaires à "utilisation impossible classeur partage"