Formule somme.si entre deux dates ne fonctionne pas

Bonsoir à tous,

sur le fichier joint j'ai une formule en I7 qui doit reprendre le nombre de jours du fichier Absence si les dates sont comprises sur l'année 2021 (en I6). Hors j'obtiens le résultat de zero avec cette formule

SOMME.SI.ENS(TAbsence[Jours];ListeNoms;TypeSalariés;ListeDateDébut;">="&DATE($I6;1;1);ListeDateFin;"<"&DATE(I6;12;31))

Merci d'avance pour votre aide,

3classeur2.xlsx (19.88 Ko)

Bonjour,

Un test. Il me semble qu'il faut convertir les dates en format numérique via CNUM dans ta formule SOMME.SI.ENS.

Cdlt,

Bonjour a tous,

Merci Ergotamine.

En effet cela fonctionne mais je ne comprends pas pour quoi cette conversion. Ma formule a toujours fonctionné sur mes autres fichiers. Si tu as la réponse je suis preneuse.

Bonne journée,

Bonjour NY2012,

Mmmhhhh je ne suis pas sûr de moi mais j'ai aidé un membre ayant eu le même soucis avec un SOMMEPROD la semaine dernière, ça m'a rappelé ton problème. Je n'ai pas la réponse absolue, mais la fonction date renvoie une date du type jj/mm/aaaa, or il me semble qu'Excel interprète les dates comme des nombres dans son application. Si on passe une date en valeur standard, elle devient numérique du style 42435. Donc en passant par la conversion de la date en format numérique j'arrive à les comparer entres elles.

Après sous Excel il y a souvent plusieurs alternatives, il est possible que la formule n'était pas écrite exactement de la même façon, ou la construction des données était différente.

En tout cas heureux que ça fonctionne et d'avoir pu t'aider.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "formule somme entre deux dates fonctionne pas"