Bonjour à tous,
Je bloque sur un exercice qui consiste à trouver la moyenne puis la médiane du nombre d'appels à un prospect avant que ce dernier soit marqué comme étant intéressé.
Mon fichier contient trois plages de données :
- numéro de téléphone pour identifier le prospect (phone number)
- issu de l'appel au prospect / call outcome avec 5 alternatives possibles
- Numéro d'appel (ou call number dans l'ordre croissant)
Un prospect peut avoir été appelé plusieurs fois. Un prospect peut être intéressé (INTERESTED dans colonne 2) dès le deuxième appel mais peut très bien être rappelé une troisième fois avec une issue similaire ou différente à la précédente. L'important est d'arrêter de compter l'occurence lorsque le prospect est intéressé la première fois.
Selon moi, il faut procéder de cette façon (mais ça bloque donc ce n'est peut être pas la bonne) : dans une base de donnée triée par call number croissant, compter le nombre de fois qu'un même phone number apparaît jusqu'à ce que le CALL OUTCOME soit égal à INTERESTED. Puis faire en sorte que la fonction continue de tourner pour le reste de la base de données.
J'ai testé une fonction qui combine la rechercheV associée à une fonction de condition SI sans parvenir à la faire tourner correctement. J'ai aussi trouvé sur d'autres forums des sujets à peu près similaires et résolus grâce à INDEX et EQUIV mais je ne comprends vraiment pas comment cela fonctionne et ai du mal à l'appliquer.
Vous trouverez un extrait de la base de données en PJ.
Merci d'avance pour votre aide,