Question Excel et VBA QCM
Bonjour si quelqu'un pouvait m'aider à répondre a ce QCM sur du Excel et du VBA se serait génial.
Il y a qu'une réponse possible, j'ai mis un " (je pense )" a la fin de la réponse que je pense être juste. Il y a qu'une réponse juste par question. Merci
Même si vous êtes sur de juste une quel réponse n'hésite pas a le dire en commentaire ca m'aidera énormément déjà.
30) La propriété ActiveCell d’ExcelBasic pour un classeur ouvert représente : (cours 8 page 20)
- La feuille active.
- La sélection en cours qui est la cellule active.
- La cellule active qui n’est pas la sélection en cours.
- La sélection active.
31) L’instruction ExcelBasic CellsFind permet :
- De rechercher une cellule contenant des informations conforme a ce qu’indique les paramètres (…)
- De rechercher en une fois toute les cellules conformes (…).
- De ce déplacer par rapport a la cellule active courante.
- De sélectionner un bloc de cellule contiguë dans une feuille de calcul
41) Quel est l’intérêt de connaître les différents types d’objets manipulables dans un tableur ?
- Pouvoir appliquer des mises en formes répétitives à la main.
- Pouvoir manipuler le même fichier de tableaux avec plusieurs logiciels différents. (j'hésite entre ca )
- Aucun.
- Savoir isoler ce sur qui peut porter une fonction du système. ( j'hésite entre ca )
42) Auquel des couples de fonctions suivants correspondent les deux états possibles d’une cellule :
- Copier et coller.
- Visualiser et mettre à jour. ( je pense)
- Enregistrer et sauvegarder.
- Sélectionner et agir.
47) A partir de quelle information Excel peut-il créer automatiquement une grille de saisie des valeurs d’une liste de données ?
- Un fichier Word.
- Les noms des champs de la structure de la liste.
- L’ensemble des fiches (enregistrements ou lignes) qui la constituent.
- Une zone de filtre externe à la liste.
- 52) Les listes de données
- o Présentent uniquement des informations croisées
- o Ne sont utiles que pour faire du publipostage (mailing)
- o Ne permettent pas d’être analysées par tri croisé
- o Permettent de gérer des bases de données simples avec Excel ( je pense)
- 55) Laquelle des fonctions suivantes N’est PAS standard dans un tableur ?
- Structuration de tableaux statiques et dynamiques. ( je pense)
- Utilisation d’index pour référencer des adresses de cellule.
- Représentation graphique de données.
- Mise en forme des constituants : contenus, cellules, lignes, ect…
- 56) Laquelle des explications suivantes NE convient PAS sur l’utilité de l’adressage relatif :
- Permettre de référencer approximativement une valeur dans un tableau, à une valeur donnée prés. ( j'hésite avec ca)
- Permettre de recopier des cellules sans avoir besoin de mettre à jour leur contenu.( j'hésite avec ca)
- Exprimer une seule fois un calcul par une formule et obtenir plusieurs résultats en faisant varier le placement.
- Parler d’une cellule définie par rapport à l’endroit (la cellule) ou l’on en parle.
28. L'instruction VisualBasic ActiveCell.Offset(2, -13).Select :
- Est incompréhensible.
- Est par défaut enregistrée dans une macro lorsqu'on réalise à la main le déplacement correspondant.
- Sélectionne une cellule relativement à la cellule courante : celle située 2 lignes plus bas et 13 colonnes à gauche.
- Sélectionne une cellule relativement à la cellule courante : celle située 2 colonnes à droite et 13 lignes plus haut.
13. Quel outil d'Excel sur les listes consiste à choisir un type de statistiques et à en préciser la liste
paramètre, un champ de travail et une zone de critère ?
- Des fonctions de bases de données.
- Un tri.
- Un filtre élaboré/avancé.
- Des sous-totaux.
19. Laquelle des consignes suivantes est annexe pour une bonne utilisation du solveur :
- Exprimer le calcul principal de la résolution
- Exprimer les contraintes de la résolution
- Mémoriser les valeurs de résolution dans un scénario du gestionnaire.
- Discerner les paramètres de résolution
20. Lors d'une utilisation du solveur d'Excel, on doit suivre les consignes suivantes SAUF :
- Définir les variables de décision du problème à optimiser et leur réserver des cellules.
- Utiliser un maximum de constantes dans les formules de calcul.
- Expliciter les contraintes de l'optimisation par références aux variables et données du
problème.
- Déterminer précisément la fonction de coût à optimiser et la faire apparaître en tant que
formule dans une cellule.
6. Parmi les explications suivantes, laquelle NE s'applique PAS aux tables d'hypothèses ou de
données :
- Déterminer différentes valeurs d'un calcul en fonction de valeurs de 2 de ses paramètres
- Généraliser un résultat de formule pour différentes valeurs de 2 de ses paramètres
- Calculer la valeur de 2 paramètres d'un calcul pour obtenir un résultat donné.
- Simuler un calcul pour différentes valeurs de 2 de ses paramètres
7. Le gestionnaire de scénarios d'Excel NE permet PAS de :
- Mémoriser des jeux de valeurs de paramètres d'un calcul.
- Afficher un jeu de valeurs mémorisé, sur une feuille donnée, par choix arbitraire.
- Synthétiser des informations analogues concernant un calcul dans un tableau externe.
- Réaliser des optimisations automatiques de fonctions de coût.
5. La cellule en C2 contient "=SOMME($B$2:SB2)". En tirant cette cellule sur sa colonne, cela représente
- Un total cumulé de toutes les valeurs de la ligne 2
- Un total cumulé des valeurs de la ligne 2 jusqu'à la ligne où est tirée cette formule
- Un total cumulé des valeurs de la colonne B jusqu'à la ligne où est tirée cette formule
- □ Un total cumulé des valeurs de la ligne 2 jusqu'à la colonne où est tirée cette formule
6. Parmi les explications suivantes, laquelle NE s'applique PAS aux tables d'hypothèses ou de données :
- Simuler un calcul pour différentes valeurs de 2 de ses paramètres au maximum
- Déterminer différentes valeurs d'un calcul en fonction de valeurs de 2 de ses paramètres
au maximum
- Généraliser un résultat de formule pour différentes valeurs de 2 de ses paramètres au
maximum
- Calculer la valeur de 2 paramètres d'un calcul au maximum pour obtenir un résultat donné
1. Une plage de cellules définissant une zone de critère s'utilise :
- Nécessairement avec une table d'hypothèse (ou de données).
- Pour construire des tableaux croisés dynamiques.
- En tout cas avec les fonctions de base de données.
- Pour réaliser des tris de listes de données.
14. Les tableaux croisés dynamiques
- Permettent d'extraire des informations statistiques d'une liste de données, par tri croisé
- Peuvent s'utiliser sans référencer de zone de liste de données
- Sont une alternative aux filtres élaborés
- Gèrent des scénarios pour différentes valeurs de paramètres en entrée
15. Le publipostage
- Permet de croiser des informations d'une liste de données Excel ou Word avec un document type Word
- Est un outil d'Excel pour créer automatiquement des enveloppes ou des étiquettes
- Interdit de paramétrer des documents types Word
- Permet de gérer dans une liste de données Excel un ensemble de documents types Word
Tout se passe comme si vous vouliez qu'on fasse vos devoirs. Je veux bien corriger vos erreurs si vous affichiez d'une façon ou d'une autre vos réponses, mais pas faire le taf à votre place.
Vous nous avez collé 3 "je pense" sur 18 items et bien moi je pense que je ne vais encourager ce type de démarche.
Bonjour, je tiens avant tout a vous remercier pour votre réponse.
J'ai répondu à 80 questions comme ceux la dont je suis à peu prêt sur d'avoir répondu correctement, j'arrive limite pas a répondre à ceux la sauf certaines dont j'ai trouvé les réponses récemment.
C'est pas un devoir, c'est un examen aux quels je me prépare ;)
Il est facile de juger en pensant que je demande juste les réponses, si vous êtes vraiment motiver je peux vous envoyé la liste de question qui ont déjà été traité pour les corriger ;)