Problème de valeur à l'ouverture du fichier, formule avec INDIRECT

Bonjour,

dans le cadre de mon travail, j'ai besoin de créer une colonne dans un tableau récapitulatif qui me permette de savoir si je dois effectuer une tâche ou non pour chaque ligne. J'ai donc créer une formule avec des fonctions ET, SI et INDIRECT afin de me référer à la ligne juste en dessous (et ainsi que mon tableau se mette automatiquement à jour quand j'ajoute une ligne, sans se décaler) qui marche très bien quand je l'entre.

Malheureusement quand j'ouvre à nouveau le fichier, toute la colonne affiche #valeur!. Le excel a ajouté automatiquement des accolades à ma formule (il la considère donc comme matricielle ?), il me suffit de me mettre sur chaque cellule et de faire entrer pour que ça refonctionne. Connaissez-vous la source de ce problème ? La formule a beau marcher, elle ne m'est pas très utile en l'état.

Merci d'avance et bonne journée à vous,

PS : voici la formule en question, au cas ou :

=SI(ET(ET(ET(U12<>"";OU(D12<>INDIRECT("D"&LIGNE()+1);ET(D12=INDIRECT("D"&LIGNE()+1);INDIRECT("O"&LIGNE()+1)="")));U12<>"OK");F12="CMC");"A mettre à jour";"OK")

Bonjour,

Les accolades c'est en effet du matriciel. Une macro Workbook_Open est-elle dans la fichier ? Il est possible de nous joindre le fichier en question ?

Par avance merci

Cdlt,

Merci pour votre réponse !

Je ne sais malheureusement pas ce qu'est une macro Workbook_Open, je vais aller faire quelques recherches. Je ne peux pas vous joindre le fichier, j'ai donc essayé d'en faire un simplifié non confidentiel mais celui-ci marche parfaitement quand je l'ouvre (malgré le fait que ça soit exactement les mêmes formules).

Cordialement,

Bonjour,

Vous n'arrivez pas à le joindre car confidentiel ou trop lourd ?
Ne laissez qu'une ligne et remplacez les valeurs confidentielles par des valeurs aléatoires lettre A, B, C, etc ...

Cdlt,

Bonjour,

car il est confidentiel. Il y a pas mal de choses que je ne maitrise pas sur ce document, je préfère ne pas le diffuser (veuillez m'excuser pour ça).

Existe-t-il un moyen de désactiver les macros à l'ouverture du fichier ?

Cordialement,

Bonjour,

2021 03 25 09 10 54 centre de gestion de la confidentialite

Voir le premier éventuellement.

Cdlt,

Merci pour votre aide, j'ai trouvé une façon de contourner le problème finalement.

Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "probleme valeur ouverture fichier formule indirect"