Regrouper dans un onglet les données de plusieurs onglets

Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA et essaie de produire une macro à partir d’un fichier composé de plusieurs onglets, chacun contenant un tableau.

J’aimerais regrouper dans un onglet "TEST", et sous commande, les données des autres onglets à condition que ces données soit sélectionnées via un « x » dans les colonnes AK :

• Si “x” est trouvé dans la colonne AK, copier au sein de la ligne associée les cellules des colonnes A à D et F à K
  • Les coller dans l’onglet « TEST », à la dernière ligne du tableau et en commençant par la colonne B
  • Dans la colonne A de « TEST » et pour chaque ligne copiée, copier le nom de l’onglet d’où ont été copiées les cellules
  • Remplacer les « x » par des « ok »
  1. Pour y aller progressivement j’ai d’abord essayé de copier la ligne entière contenant le « x » et je n’ai pas eu de problème :

Sub ESSAI()

Dim wsSGL As Worksheet, wsBPO As Worksheet, wsTest As Worksheet

Set wsSGL = ActiveWorkbook.Sheets("SGL")

Set wsBPO = ActiveWorkbook.Sheets("BPO")

Set wsTest = ActiveWorkbook.Sheets("Test")

Application.ScreenUpdating = False

Application.Calculation = xlCalculationManual

'Sheets("SGL").Activate

For Each ce In wsSGL.Range("AK5:AK" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)

If ce.Value = "x" Then

ce.EntireRow.Copy Destination:=wsTest.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)

ce.Value = "ok"

End If

Next ce

'Sheets("BPO").Activate

For Each ce In wsBPO.Range("AK5:AK" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)

If ce.Value = "x" Then

ce.EntireRow.Copy Destination:=wsTest.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)

ce.Value = "ok"

End If

Next ce

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

End Sub

2. En revanche je n’ai pas réussi, dans la colonne A de « TEST », et pour chaque ligne copiée, à copier le nom des onglets d’où ont été copiées les cellules… Voilà ce que j’ai essayé (ajout de la ligne en jaune pour l’onglet « BPO ») :

'Sheets("BPO").Activate