Mise en forme graphique tableau croisé dynamique

Bonjour

je galère à mettre en forme le tableau croisé dynamique en feuille 2 pour qu'il est la présentation suivante tout en gardant le TCD sous sa forme en feuille 2.

Graphique avec en axe primaire la quantité produite et la quantité rebutée

En axe secondaire les différents types de rebut ( 1 à 15).

Je voudrais ne pas faire apparaitre les cellules ou il n'y a pas de rebut (ex: cellule C11).

Je suis ouvert à un autre type de présentation graphique

Merci d'avance pour la prise en compte.

Bonne soirée

Bonjour,

Une réponse à adapter, en fonction de ta version Excel !...

Cdlt.

Merci Jean Eric

Je souhaite ce type de graphique mais à partir de mon tableau croisé dynamique qui contient déja des champs calculés.

Je souhaite en axe primaire le nombre de pièce produites, la quantité de rebut (champs non calculés) et ensuite ensuit en axe secondaires tous les % de rebut en enlevant les cellules à 0%.

merci et bonne journée

Bonjour,

Une petite mise à jour.

Le TCD a été crée avec Power Query pour traiter tes données 2D !...

Cdlt.

Jean Eric

Je te repasse le fichier avec plus de précisions sur la mise en forme graphique que je souhaite.

Voir enfeuille 2 le TCD et le graphique issu de ce TCD.

J'espère être assez clair.

Merci d'avance

Bonjour,

Tes données ne permettent pas d'obtenir le résultat escompté.

Comme précédemment, une proposition basée sur Power Query pour traiter les données et tenter d'arriver au résultat attendu.

Cdlt.

Bonjour Jean Eric,

Le graph correspond à ce gue je souhaite. Merci.

Par contre, je ne maîtrise pas power query et je vais devoir faire évoluer les données d'entrées (ajouter des colonnes ou changer la requete).

Est ce qu'a partir du tableau initial tu vois une autre possibilité d'obtenir un tableau similaire à celui que tu as avec power Query mais avec un TCD?

Rechercher des sujets similaires à "mise forme graphique tableau croise dynamique"