Graphique en point ordonner des séries de données

Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un problème sur l'analyse de mes données. J'ai mis un document en attaché. J'ai une liste d'accessions pour lesquelles sont associées une valeur. Dans cette liste d'accession, j'ai fait des groupes reconnaissable par un code couleur. Il y a les accessions noires, les accessions rouges et les accessions bleues.

Dans le premier feuillet de mon document excel, j'ai fait un tri des valeurs des plus grandes au plus petites. On peut voir dans le graphique en point qu'elles sont en effet bien ordonnées. Mais j'aimerai retrouver les couleurs de mes trois groupes noir, rouge et bleu.

Dans le deuxième feuillet, j'ai pensé que je pouvais créer des séries de données dans mon graphique (clic droit sur le graphe et attribution des valeurs x et y pour chaque série).

Dans le troisième feuillet, j'ai de nouveau rangé mes valeurs des plus grandes au plus petites. Cette fois-ci, je n'obtiens plus une seule ligne de points mais trois lignes "indépendantes". Je m'attendais à retrouver la courbe de mon premier feuillet avec des points noirs, bleus et rouges. Or ce n'est pas le cas.

Quelqu'un aurait-il une solution?

En vous souhaitant une très bonne journée,

fx

Bonjour,

Un test joint avec une présentation différente des tables pour les 3 séries triées par ordre décroissant.

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

Merci pour ta réponse rapide. Malheureusement je n'atteints pas mon but. On retrouve également trois courbes dans ton graphe alors qu'en prenant les données telle quelles (premier feuillet), les points sont organisés sur une seule courbe. Mon objectif est de retrouver cette unique courbe avec le code des trois couleurs dessus.

Cordialement,

fx

Bonjour,

Je comprend un peu mieux, j'étais à côté de la plaque désolé ...

Avec de la bidouille en passant par les copier coller des cellules vides etc, j'arrive à ce type de fichier, cela correspond-il plus à votre besoin.

Cdlt,

Oui c'est bien ce que je cherchais. Effectivement, c'est de la bonne bidouille. Merci beaucoup pour ton efficacité et ta rapidité!

Bonne journée,

fx

Rechercher des sujets similaires à "graphique point ordonner series donnees"