Numérotation de lignes d'une écriture comptable

Bonjour mes Amis

J'ai une table d'écritures comptables à importer dans sage 100c compta. les lignes d'une écriture comptable doivent avoir le même n° Pièce ( colonne D renseigner manuellement). Je souhaite à l'avenir trouver une formule pour numéroter avec le même numéros les lignes d'une même écriture formule à placer dans la colonne E.

Pendant plusieurs années, je fais manuellement ce travail. J'ai cherché, la formule sans suite. Pouvez vous m'apporter votre expertise?

Bonjour,

Mais quel est l'élément qui dit qu'il faille changer de n°?

Merci de votre retour.

Dans la colonne D(N° Pièce ) pièce jointe je numérote les ligne à la main. Or je pense qu'une formule doit être possible pour faire ces numéro.

Bonjour Fatoumata, Salut Arturo,

Voici une proposition avec la formule suivante en D19 :

=SI(SOMME($M$18:M18)=SOMME($N$18:N18);MAX($D$18:D18)+1;D18)

Quand la somme des débits précédents vaut la somme des crédits précédents, on incrémente de 1, sinon, on répète le numéro.

Cdlt,

A Fatoumata

Dans la colonne D(N° Pièce ) pièce jointe je numérote les ligne à la main. Or je pense qu'une formule doit être possible pour faire ces numéro.

Je me suis peut-être mal exprimé, alors je reformule différemment ma question: A quel moment on change de N°?, Qu'est-ce qui fait qu'on passe du N° 1 au N°2?

Rechercher des sujets similaires à "numerotation lignes ecriture comptable"