Problème sur fichier avec macros

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai créé des fichiers excel avec des macros pour le suivi des mes comptes bancaires. Depuis que j'ai un nouveau PC, je n'arrive plus à faire fonctionner les macros. dés que je clique pour en lancer une, Excel se fige et affiche "Excel ne répond plus". Au début, ca fonctionnait mais progressivement, ça s'est dégradé jusqu'au plantage complet. Pour info, si je veux fermer le fichier (avant qu'il soit planté) j'ai un message qui s'affiche : "Document non enregistré" si je veux sauvegarder.

En résumé, depuis le passage sur nouveau PC, dégradation progressive jusqu'au plantage complet si je lance une macro. SI quelqu'un connais ce problème, ce serait super parce que je commence à péter les plombs? Merci d'avance

Bonjour Vicino et

Je pense que le fichier c'est vérolé, il faudrait lancer une réparation à l'ouverture

2021 03 22 13h14 06

Et voir si cela arrange quelque chose

@+

Merci pour cette réponse rapide. J'avais déjà essayé de faire cette action mais sans succès. je viens de réessayer à l'instant --> rien. xcele me dit pourtant que des réparations ont été effectuées.

Re,

Est-ce que vous utilisez du VBA, des UserForm ?

@+

Bonjour,

Oui, il y a du VBA et une userform. Je pense qu'il y a un problème de DLL (REFEDITCONTROL). Elle est marquée manquante dans les références. J'ai installé une version téléchargée mais le problème subsiste. Il y a un module contenant des macros qui ne s'ouvre pas (message"DLL introuvable").

Cordialement

Bonjour Vicino

Je pense qu'il faut enregistrer la DLL dans Windows, un tuto ICI

il y en a certainement d'autres

@+

Désolé mais je n'arrive pas à faire la manipulation décrite dans le tuto !

Bonjour à tous. Ce nouveau PC est en 32 ou 64 bits ?

En 64

re,

Il faudrait aussi qu'on sache de quoi on parle, quelle est cette DLL

@+

Bonjour,

et quelle version d'Office est installée ? 32 ou 64 bits ?
Confirme aussi que pour Windows tu as la 64 bits.

Commence par décocher toutes les dll [Manquante]
eric

Bonjour à tous et merci pour votre aide,

Quelques précisions sur le problème :

ORDI Système d'exploitation 64 bits? processeur x64

Version EXCEL 2007

La DLL est apparemment REFEDIT (dans le dossier C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12). Quand je veux la désactiver dans Excel, un message me dit que je ne peux pas.

De plus, depuis cet après-midi, quand j'ouvre le Excel, il me demande une nouvelle clé. Je me demande si en plus je n'ai pas un soucis de validité de EXCEL (trop d'installation sur plusieurs PC). Je vais peut-être acheter la dernière version.

Je vous tiens au courant.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme fichier macros"