MFC Date + 21 jours

Bonjour,

je suis à la recherche d'une mise en forme conditionnel pour une date.

Dans la cellule D5 il y a une date, la MFC doit etre dans la cellule E5 en fonction de la date en D5 + 21 jours.

La date en D5 + 21 jours alors la cellule E5 passe en vert en fonction de la date du jour.

Merci d'avance.

2mfc.xlsx (9.92 Ko)

Bonjour,

Ci-joint.

A ajuster en fonction du sens des couleurs et des critères d'égalité (aujourdhui est-il considéré comme rouge ou vert <= VS >=).

Cdlt,

8copie-de-mfc.xlsx (10.60 Ko)

Merci Ergotamine, cela fonctionne bien.

Juste encore une chose comment faire pour appliquer cette MFC sur plusieurs ligne ?

Bonjour,

Il faut jouer sur les références absolues et agrandir ta plage d'application de la MEFC :

Si la comparaison ne se fait qu'avec D5 alors tu n'as qu'a modifier ta plage d'application
Si tu as une date par ligne alors modifie les formules en remplaçant D$5$ par D$5 et tu modifies ta plage d'application.

Cdlt,

Alors j'ai une date différente a caque ligne.

J'ai mis ça:

=(D$5:D$13+21)<AUJOURDHUI() qui s'applique à =$N$5:$N$12

Mais cela ne fonctionne pas, je crois que ma formule n'est pas bonne.

Alors j'ai modifier la formule mais j'ai toujours un petit souci.

Les cellules se colorise quand il y a pas de date or j'aimerai que la cellule reste blanche quand il y a pas de date et devient vert lorsque nous sommes a la date + 21 jours.

Et la je bloque.

2mfc.xlsx (10.53 Ko)

Bonjour,

Dans ce cas il faut ajouter la condition ET; NON(ESTVIDE(D5)) comme dans l'exemple joint.

Cdlt,

5copie-de-mfc.xlsx (10.71 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup cela fonctionne bien, j'aurais en core une doleance.

En colonne H j'aimerais que la cellule passe en rouge quand la date en F +7 jours est passé et en G c'est NOK.

Si G = OK alors H reste blanc

Si G =NOK alors H passe rouge si la date en F + 7.

Bonjour,

Ci-joint.

Cdlt,

Merci c'est ça super

Rechercher des sujets similaires à "mfc date jours"