Calcul de semaines entre deux dates

Bonjour

Un petit problème à résoudre.

J'ai un classeur de gestion de déplacement sur un chantier avec deux onglets pour chaque année.

BIDULE et MACHIN sont placés en face des dates correspondant à leur déplacement.

Je cherche à noter sur l'année 2021 le nombre de semaines (résultat avec virgule ne me gêne pas) entre les deux dernières dates de déplacement.

BIDULE est inscrit une fois sur 2021, MACHIN deux fois afin de voir la formule ne prend pas de dates antérieure au 01/01/2021.

Fichier en exemple joint.

Merci.

Bonjour,

Pas sûr d'avoir bien compris mais un test pour MACHIN. Je ne calcule que le nombre de semaine entre la semaine minimale de MACHIN et la semaine maximale de MACHIN, pas de lien avec BIDULE :

=NO.SEMAINE(INDEX(A1:A364;SOMMEPROD(MAX((B1:B364=E1)*LIGNE(A1:A364))));2)-NO.SEMAINE(INDEX(A1:A364;EQUIV(E1;B1:B364;0));2)

Cdlt,

Bonjour,

Pas tout compris non plus.

Une proposition cependant avec Power Query (complément gratuit Microsoft pour Excel 2010 et 2013).

Cdlt.

capture d ecran 2021 03 23 115359

Vous avez bien compris : l'objectif est a priori atteint dans les deux cas.

Pour la formule simple il faut étendre les matrices sur les deux onglets. A tester mais je m'en charge....
La formule sous Power Query me séduit d'autant plus que je commence à peine à me familiariser avec cet outil.

Merci à tous les deux.

Tout bien réfléchi, ce n'est pas entièrement le résultat recherché.

Je crois que je vais faire plus simple :

Je souhaite renvoyer la dernière date et l'avant dernière date associées à un nom. Dans mon exemple de fichier :

BIDULE : dernière date 08/02/2021 - avant-dernière date 27/12/2020

MACHIN : dernière date 24/03/2021 - avant-dernière date 03/01/2021

La difficulté est à mon avis de faire la recherche dans des colonnes appartenant à deux onglets différents.

Bonjour,

Ma réponse correspond à ta demande ?

message précédent

Cdlt.

Bonjour

Oui et non car je n'ai pas assez de notions sur Query.

Si d'ici quelques jours j'arrive à maitriser je pense que le problème sera résolu.

Merci.

Bonjour à toutes et tous, Vador1967, Ergotamine, Jean-Eric,

J'ai suivi ce dossier parce-que je suis intéressé par la solution de @Jean-Eric pour ma formation personnel avec Power Query.

@Vador1967,

A tester dans le fichier joint en "Feuil1" une solution avec des formules, je me suis appuyer sur le fichier de @Jean-Eric qui ne m'en voudra pas je l'espère

Cdlt.

Bonjour mdo

Merci pour cette solution moins directive que Query (qui a beaucoup d'avantages j'en suis certain).

En revanche, en enlevant BIDULE de l'onglet 2021, ça ne marche plus....(dernière date=avant-dernière date)....

Je teste ça sur mon fichier d'origine demain et je vous dis ça....

Mdo

Merci.

Ca marche très bien pour le résultat escompté.

Vis-à-vis de ma remarque, j'ai pris une formule matricielle pour la dernière date et j'ai utilisé la formule AGREGAT forunie pour l'avant-dernière date.

Impeccable.

@Vador1967,

Parfait, merci pour ton retour

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "calcul semaines entre deux dates"