Plusieurs tableaux identiques sur une même page ?

Bonjours, à tous.

Je suis novice sur Excel.

Cela fait plusieurs mois que je me prends un peu la tête sur un problème qui à l'air simple, mais je n'y arrive pas, et je n'ai encore rien trouvé de concluant sur le net.

Je fait donc une demande d'aide ici, si quelqu'un a une idée.

Je désire faire la chose suivante ;

C'est un tableau un peu comme un bon de commande. Il y a une colonne article, quantité, et prix.

Pour la première colonne je désire un menu déroulant ou je peu ajouter ou enlever des articles en décochant. (ça j'y suis arrivé a peu près)

Les 2 autres colonnes ne posent pas de problèmes car elles sont remplis manuellement.

Ensuite viens mon 1er problème; selon longueur du tableau , je voudrais donc en avoir 3 identiques sur une feuille A4 en paysage, ou alors 2 sur du A4 portrait.

Jusqu'à présent je formais mon tableau et faisait copier, et coller juste à coté (pour en mettre plusieurs par feuille).

Et je sauvegardais chaque "état" du tableau (plus ou moins de cases cochées) dans différentes feuilles.

Mais si je rajoute un article dans un tableau, il faut que je le fasse sur toutes les feuilles.

Donc j'ai 2 question :

- Pourrai-je utiliser une sorte de base de donnée commune à toutes mes feuilles ?

- Existe-t-il un moyen pour imprimer plusieurs fois une feuille sur un format A4 ?

J'espère que vous voyez ce que je veux dire....

Merci

Bonjour, l'idéal serait de poster votre fichier si vous le pouvez. A partir de ce que j'ai compris, je pense que vous pouvez vous servir d'un tableau comme base de donnée dans lequel vous pourrez ajouter/enlever des articles et ensuite utilise soit des TCD ou un requête Power Query pour générer les 3 autres tableaux.

voici le fichier..

Il est un peu bordélique, je n'ai pas eu le temps de le nettoyer... Ce sont les dernières feuilles qui sont utilisés...

OK pour le tableau servant de base de données... Mais le reste je suis largué sans faire de recherche... (Tcd, poser query...)

Avez vous un exemple avec lequel je pourrais me débrouiller ?

merci

Rechercher des sujets similaires à "tableaux identiques meme page"