Duration en "jour":"heure":"minute"

Bonjour,

Désolé de déranger pour si peut, je pense que ça doit être facile mais je n'y arrive pas et j'ai énormément de mal à trouver la réponse.

Voilà j'ai une case d'entrée au format 01/01/20 24:60 et une case de sortie au même format et une troisième case qui calcul la durée entre les deux. Quand pour les deux la date est la même tout vas bien mais évidement quand cela dure plus d'une journée j'ai, par exemple, 63h23 et j'aimerai savoir comment faire pour avoir une durée sous la forme 2j15h23.

Merci beaucoup en avance.

Cordialement,

Charles

Bonjour,

essaie ce format numérique

d"j" hh"h"mm

prends une copie de cet exemple

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1q3Nm7QLPhQxW1ceEJNtdSgbkX9Qkg_aUf2E-ugNbQ-8/edit?usp=sharing

C'est ce que j'avais déjà essayé mais là dans ton exemple la durée devrais être de 2j7h mais cela affiche 1j7h

Cordialement

Ohhhhhhhh ... exact, c'est incroyable ! je vais investiguer cette bizarrerie !

edit : tu as raison, "d" est mal choisi, je vais regarder ...

Je n'ai pas trouvé mieux que ceci :

=int(C2)&"j"&hour(mod(C2;1))&"h"&minute(mod(C2;1))

mais c'est du texte, donc on ne peut pas calculer avec cela, mieux vaut garder la différence en format duration dans ce cas

Bonjour les Amis

une autre possibilité de formule pour cette duration

=ENT(CNUM(GAUCHE(C2;TROUVE(":";C2)-1))/24)&" j "&CNUM(GAUCHE(C2;TROUVE(":";C2)-1)-ENT(CNUM(GAUCHE(C2;TROUVE(":";C2)-1))/24)*24)&":"&CNUM(STXT(C2;TROUVE(":";C2)+1;2))&":"&CNUM(DROITE(C2;2))

Salutations

Gilbert

Bonjour Gilbert

justement, j'ai été étonné de ne pas trouver un format qui permettait de laisser en numérique (ce qui existe dans excel), mais effectivement si on adopte un format comme je l'avais proposé, il y a un écart de 1 jour

Rechercher des sujets similaires à "duration jour heure minute"