Problèmes de recherche sous 2 conditions et plusieurs résultats

Bonjour,

mon cerveau fume depuis quelques jours, malgré ma persévérance acharnée, je me rends compte que je ne suis pas de taille à résoudre mon problème toute seule dans mon coin, je me décide enfin à chercher un peu d'aide auprès de vous

Mon problème est le suivant, je suis en train de plancher sur mon potager et plutôt que tous les ans devoir reprendre les tableaux papiers des associations de légumes j'en ai créer un sur excel et je voulais, grâce à une des nombreuses formules magiques d'excel, pouvoir en cherchant le nom d'un légume, avoir le nom de tous les légumes qui vont bien avec lui et comme ça préparer mon plan du potager facilement.

Mais... je ne trouve pas cette fameuse formule magique. J'ai fait plein d'essai entre =recherche/si/et/equiv... j'imagine qu'il faut en combiner pour que cela marche... ou pas. Alors si quelqu'un a une piste à me donner, je suis preneuse!

J'ai mis un petit morceau du tableau créé en pièce jointe pour que ce soit plus clair.

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux exactement, mais un test par formule matricielle.

Cdlt,

Quelle merveille! Mille fois merci!!!!!

Tu as apporté un océan de joie dans ma journée!!!!!

Je vais regarder en détaille la formule que tu as utilisé pour essayer de bien comprendre.

Merci encore

Attention, il s'agit ici d'une formule matricielle, donc si tu la modifies, repenses à la valider par la combinaison des touches CTRL + SHIFT + ENTRER.

Il existe d'autres solutions, POWER QUERY, VBA, mais c'est le type de solution que j'utilise le plus souvent pour des besoins pas trop exigeant comme celui-ci.

En restant à dispo si besoin.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "problemes recherche conditions resultats"