Perdu pour la création d un tableau avec liste déroulante

Bonjour

Je débute dans Excel et je suis un perdu pour faire un tableau qui pourrais aider grandement ma chère et tendre dans son quotidien au boulot !

Pour faire simple , j ai créer un tableau , ainsi que des listes déroulantes ( FRUIT ou LEGUME) et pour chaqu'un d eux , j ai créer une liste de FRUIT et une liste de LEGUME

Mais je n' arrive pas a les faire en cascade , c est a dire que lorsque je choisis dans 1 cellule avec menu déroulant une valeur ( Fruit ou légume par exemple ) , je voudrais que dans la cellule suivante , la liste créer s affiche en fonction de mon choix ...et ainsi de suite !!!

J ai beau regarder diffèrent tuto, j ai un truc qui ne fonctionne pas !!

A ce jour ma liste de choix entre FRUIT et LEGUME fonctionne

mais lorsque je passe a la cellule d après , je n ai qu' une liste des 2 qui est disponible

En espérant qu' une âme charitable puisse m' aider ....

Cordialement

frederic

Bonjour et bienvenue,

Un exemple.

Cdlt.

24fred91160.xlsx (42.89 Ko)

Bonjour

Merci pour votre retour ,

J ai réussi a enfin faire un truc suite au post sur lequel vous aviez répondu

https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-dynamique-en-cascade-105574

Je suis déjà pas mal , malgré quelque modification !

Pour résumer , il y a plusieurs type de patients,

Pour chaque types de patients , certain type d examens ,

et pour 1 examen précis , j ai le choix au niveau du règlements

Au niveau du règlements , je ne trouve pas le moyen de mettre a disposition la liste déroulante , fonction du type de patient

Par exemple si mr X est externe , la liste déroulantes du choix du règlements apparaitra dans la colonne règlements avec possibilité de choisir le mode de payement

Maintenant si dans la colonne type de patient , Mr Y est en hospitalisation, je voudrais que la case règlements reste vierge sans que le menu déroulant apparaisse!