Perdu pour la création d un tableau avec liste déroulante

Bonjour

Je débute dans Excel et je suis un perdu pour faire un tableau qui pourrais aider grandement ma chère et tendre dans son quotidien au boulot !

Pour faire simple , j ai créer un tableau , ainsi que des listes déroulantes ( FRUIT ou LEGUME) et pour chaqu'un d eux , j ai créer une liste de FRUIT et une liste de LEGUME

Mais je n' arrive pas a les faire en cascade , c est a dire que lorsque je choisis dans 1 cellule avec menu déroulant une valeur ( Fruit ou légume par exemple ) , je voudrais que dans la cellule suivante , la liste créer s affiche en fonction de mon choix ...et ainsi de suite !!!

J ai beau regarder diffèrent tuto, j ai un truc qui ne fonctionne pas !!

A ce jour ma liste de choix entre FRUIT et LEGUME fonctionne

mais lorsque je passe a la cellule d après , je n ai qu' une liste des 2 qui est disponible

En espérant qu' une âme charitable puisse m' aider ....

Cordialement

frederic

Bonjour et bienvenue,

Un exemple.

Cdlt.

24fred91160.xlsx (42.89 Ko)

Bonjour

Merci pour votre retour ,

J ai réussi a enfin faire un truc suite au post sur lequel vous aviez répondu

https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-dynamique-en-cascade-105574

Je suis déjà pas mal , malgré quelque modification !

Pour résumer , il y a plusieurs type de patients,

Pour chaque types de patients , certain type d examens ,

et pour 1 examen précis , j ai le choix au niveau du règlements

Au niveau du règlements , je ne trouve pas le moyen de mettre a disposition la liste déroulante , fonction du type de patient

Par exemple si mr X est externe , la liste déroulantes du choix du règlements apparaitra dans la colonne règlements avec possibilité de choisir le mode de payement

Maintenant si dans la colonne type de patient , Mr Y est en hospitalisation, je voudrais que la case règlements reste vierge sans que le menu déroulant apparaisse!

J ai aussi une liste déroulante de médecin pour chaque patient , y a t il un moyen d attribuer des raccourci pour gagner du temps

Par exemple :

DR DUPONT FRANCOIS .....si je tape dans la case DF....boum ca me mets DR DUPONT FRANCOIS!

Merci d avance si vous avez quelques info a me donner .

Cordialement

Frederic

J ai essayer de mettre en PJ mon tableau , mais ca me mets impossible

Bonjour

J' ai a peu prêts réussi ce que je voulais faire , mais apparemment petite erreur

sur la formule =SI(C5="Externe";T_reglext;"")

donc je pensais que dans la cellule C5 (liste de choix !) si je choisis EXTERNE, la cellule dans laquelle j' ai mis ma formule me permettra d' avoir une liste de règlement !

Si Externe n' est pas choisis en C5, la cellule ou j ai mis ma formule reste VIDE!

Du coup avec cette formule , je me retrouve avec la liste "reglext" constamment!

Cordialement

Frederic

Bonjour,

Une nouvelle proposition.

Cdlt.

19fred91160.xlsm (25.88 Ko)

bonjour

Merci de votre retour , je vais tester ca ce week end et je vous ferais un retour !!!

Les formules Excel sont vraiment complexe, mais sa montre les possibilités de fous qu' il peut y avoir !

D ailleurs ou peut ont trouver , l ensemble de ces formules ???

Cordialement

frederic

Bonjour

Bon, après quelque jours de test , je suis pas mal du tout, par contre au bout d un moment , j' ai des erreur de cellule qui apparaisse!

Par exemple a la case F10, j 'ai une formule qui apparait , mais impossible de savoir le pourquoi du comment sachant que cette formule n' est pas présente dans les autres cellules de la colonne F!

J aimerais juste que mes formules se reproduise a chaque nouvelle ligne crées!

Si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment !

En vous remerciant d' avance

cdlt

frederic

Bonsoir,

Je suppose que ce sont des formules résiduelles, en fait il suffit de les supprimer par une sélection de toute la plage puis Suppr puis utiliser la liste déroulante qui est dans cette plage

Slts

Rechercher des sujets similaires à "perdu creation tableau liste deroulante"