Décocher toutes les options controle formulaire

Bonjour
Je débute en VBA
J'ai créé avec les controles de formulaires plusieurs zones de groupe avec des cases d'option
Tout va bien mais, maintenant, je souhaiterais créer une macro qui décoche toutes les cases d'option
J'ai bien trouvé ce code qui fonctionne très bien pour les case à cocher :

Sub ClearCheckBoxes()
'Updateby Extendoffice
    Dim chkBox As Excel.CheckBox
    Application.ScreenUpdating = False
    For Each chkBox In ActiveSheet.CheckBoxes
            chkBox.Value = xlOff
    Next chkBox
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Mais je n'arrive pas à l'adapter pour qu'il me décoche toutes les cases d'option de mes différentes zones de groupe
Est-ce possible ?
Merci de vos retours

Bonjour et

Pour commencer merci d'aller faire un petit tour dans [A LIRE AVANT DE POSTE]
vous y trouverez des informations intéressantes, notamment "Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide"

@+

bonjour RV66 bonjour Bruno le forum

oui bien sur que c'est possible, mais pour répondre correctement à ta demande comme le dit l"ami Bruno, ton fichier anonymisé sera parfait

bon dimanche

a+

Papou

Tout d'abord, un immense merci pour vos retours
Cela fait vraiment du bien de ne pas se dépatouiller tout seul
Donc, je vous joins mon fichier excel
Mon objectif est de concevoir du texte selon les cases à cocher (je suis sous Excel 2007) et avec des éléments complémentaires en "manuel" (les cellules compléments textuels)
J'ai donc utilisé des zones de groupe avec des options pour les cases à cocher groupées
Tout marche bien pour la cochage/ décochage dans les zones de groupe
Mais je souhaiterais ajouter une option Remise A Zero (le bouton RAZ)
Pour l'instant, la macro liée à ce bouton remet bien à zéro la partie texte ( les compléments) mais je souhaiterais, aussi, qu'elle décoche toutes les OptionButton des différents zones de groupe.
Encore mille mercis pour vos retours

Re,

Et bien voilà

Comme les Option Button son liées à une cellule de la ligne 12, il suffit d'effacer les valeurs de cette ligne

Sheets("Conception du Texte").Rows(12).ClearContents

@+

Merci Bruno
Effectivement, les moyens les plus simples sont les meilleurs !!!

Rechercher des sujets similaires à "decocher toutes options controle formulaire"