Aide formules complexe avec Excel (Je suis débutante)

Bonjour, dans un travail de session, je dois trouver une formule précise. Mais je n'y arrive pas en utilisant le SI ou le OU.

***CE SONT DES DONNÉES FICTIVES***

** À noter, dans la colonne C, j'ai '' BRIS'' - '' ÉQUIPEMENT'' - '' MANOEUVRE''.
Mais je dois prendre en considération seulement '' BRIS'' et ''ÉQUIPEMENT''.
Voici mon instruction:

• Question 3 A

Le chef de service veut évaluer votre capacité à travailler avec des Fonctions logiques comme le SI, ET et le ET. De plus, il se demande si vous aurez à utiliser des Guillemets dans la formulation de l’argument qui vous est demandé. L’argument devant figurer dans la colonne I de la feuille de travail, est le suivant :

Si le type de panne est un Bris ou un Équipement et que la durée de la panne est supérieure à 50, alors il y aura Formation Équipement, si faux il y aura Formation Méthode.

capture d e cran 2021 03 20 a 11 43 50

Bonjour Papinox

Pour bien commencer, plusieurs choses :

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Ensuite, il est préférable de joindre un fichier sans donnée personnelle pour une aide bien adaptée

@+

Bonjour Bruno, ce ne sont pas des données personnel, mais des données fictive. (C'est dans un cours au Cégep).

Re,

On ne c'est pas compris, je sais lire... merci de joindre un fichier Excel SVP

15travail-p5.xlsx (41.76 Ko)

Merci

Voici la formule à mettre en I2, recopie vers le bas

=SI(OU(C2="BRIS";C2="ÉQUIPEMENT");SI(D2>50;"Formation équipement";"Formation méthode");"")

@+

Bonsoir,

Autres formes d'écriture:

=SI(ET(OU(G2="Bris";G2="ÉQUIPEMENT");$D2>52);"Formation équipement";"Formation méthode")

=SI(ET(OU(C2={"Bris";"ÉQUIPEMENT"});$D2>52);"Formation équipement";"Formation méthode")

="Formation" & SI(ET(OU(C2="Bris";C2="ÉQUIPEMENT");$D2>52);" équipement";" méthode")

="Formation" & SI(ET(OU(C2={"Bris";"ÉQUIPEMENT"});$D2>52);" équipement";" méthode")

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "aide formules complexe suis debutante"