Prendre la dernière valeur

Bonjour,

J'aimerai prendre dans un tableau la dernière valeur de mon tableau seulement si la colonne de droite il y a écrit "OFFICIELLE"

Dans le cas ci dessous, j'aimerai donc prendre pour mes calcules, la valeur 2 756,85€ du 31/12/2020.

Auriez-vous une solution?

image

Et je voudrais également connaitre le nombre de ligne que j'ai dans ce tableau j'ai donc fait le code suivant:

Sub Macro4()
'
' Macro4 Macro
'

'
    Cells.Find(What:="Historique des VL", After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues _
        , LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
        MatchCase:=False, SearchFormat:=True).Activate

X = ActiveCell.Row 'ligne
y = ActiveCell.Column 'colonne

Cells(X + 1, y).Select

End Sub

et j'aimerai faire un range("")endxl(down) mais je ne sais pas comment transposer mon cells en range...

Vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Bonsoir

Recherche dernière valeur avec critère OFFICIELLE...... critère cellule E1 formule matricielle (à valider avec Ctrl+maj+entrer)

=SI(NB.SI(C$1:C1;E1)=0;INDEX($B$1:$B$55;MAX(SI(C$2:C$55=E1;LIGNE($2:$55))));"")

Slts

Merci Boss_68 mais je chercherai quelque chose + en VBA, c'est vrai que je l'ai pas précisé dans ma demande

Bonsoir,

code VBA pour trouver la dernière cellule "non vide" d'une colonne :

DerLigne = Cells(Rows.Count, colonne).End(xlUp).Row
où colonne indique le numéro de colonne pour la recherche.

Pour le premier cas, il suffit de tester la cellule d'à coté pour voir si égale à "Officielle", sinon on diminue de 1 et on re test si = Officielle et si cellule non vide etc jusqu'à tomber sur la bonne combinaison.

Pour le deuxième point vous pouvez cibler la première cellule du tableau puis voir du coté de l'instruction UsedRange.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "prendre derniere valeur"