Deux menus déroulants + cellule comportant plusieurs items

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir de l'aide sur le fichier ci-joint. J'ai un onglet avec les menus déroulants(Fichier) et un onglet avec les données(BD). Si je rajoute une valeur dans BD, je dois pouvoir y accéder dans le menu déroulant.

Sur la ligne 7 de l'onglet Fichier, j'ai mis un exemple de ce que je recherche à avoir:

MARQUE: Le champ permets de choisir une voiture

REGION: Choisir une région

PANNE: Choisir le type de panne

REFERENCE PANNES: Choisir plusieurs codes "pannes" en fonction de la panne

COMMENTAIRES: Choisir plusieurs codes pannes

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Nicolas

12tableaux.xlsx (9.67 Ko)

Bonsoir,

en règle générale il faut une donnée par cellule et une cellule pour chaque données !

Le fait de vouloir mettre plusieurs code de pannes dans une même cellule, n'est pas bon.
Le mieux est de répéter une ligne d'information pour chaque code de panne, et comme cela il peut y avoir une réponse pour chacune d'entre elle.

Maintenant si c'est votre souhait il faudra passer par l'écriture de code VBA, ça tombe bien le forum s'appelle : Excel - VBA !

Un fichier qui illustre (ça fait trois fois maintenant !) votre demande mais avec seulement le dernier item en choix multiple, mais on peut trés bien imaginer un item de plus construit de la même manière :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Merci pour les conseils. J'aurais deux question à te poser. J'ai la version Excel 2007.

1) Dans un tableau, dans la première colonne, j'ai un identifiant qui n'est pas unique pour identifier les lignes avec une valeur commune. J'ai voulu créer un tableau dynamique mais je n'arrive pas à faire un GROUP BY comme en SQL. Aurais-tu un exemple ?

2) La seconde question est liè à la première, après le GROUP BY, est-il possible de fusionner des cellules ayant le même identifiant de façon dynamique (je ne veux pas utiliser la concaténation ni la fonction joindre.texte) ?

Merci par avance,

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "deux menus deroulants comportant items"