Fonction rechercheV avec condition

Bonjour,

RechercheV => la valeur du tableau 1 dans le tableau 2

Si nom des colonnes du tableau 1 égal position du tableau 2

alors renvoyer le résultat nom (Voir exemple)

Merci bcp pour l'aide

Salut,

Voici un essai.

J'ai un écart par rapport à ton attendu, mais il me semble que l'erreur vient de ton coté.

Bonjour,

Avec une solution similaire à Graveling en matricielle (validation de la formule par CTRL+SHIFT+ENTRER). Idem j'ai le même écart.

Cdlt,

Bonjour à toutes et tous, Fred_S, Graveling, Ergotamine,

En retard, toutefois je fais une proposition sans matricielle a tester dans le "Tableau 1" en haut à gauche:

Cdlt.

Bonjour mdo100,

Ta formule me va très bien, je crois même que je l'avais dit dans un autre sujet mais je ne pense jamais à la fonction AGREGAT qu'il faut absolument que j'étudie et décortique !

Bravo !

Salut Ergotamine,

Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec Power Query, avec Pivot, mais j'y suis pas arrivé.

C'est pour ça que je suis en retard.

Cdlt.

Re @Ergotamine,

Une proposition avec Power Query en "Feuil2" avec Réf triées

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Colonne dynamique" = Table.Pivot(Table.TransformColumnTypes(Source, {{"position", type text}}, "fr-FR"), List.Distinct(Table.TransformColumnTypes(Source, {{"position", type text}}, "fr-FR")[position]), "position", "Nom")
in
    #"Colonne dynamique"

Cdlt

Re,

Ah oui je n'avais même pas regardé la construction du tableau 2, je pensais qu'il y avait des doublons ou surtout des valeurs non utilisées ... Encore plus simple qu'avec une formule je trouve, les plages étant dynamiques !

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev condition"